Sports > Raphaël Audet avec les Spartans de la Trinity Western University
Sports

Raphaël Audet avec les Spartans de la Trinity Western University

Il a joué la dernière saison avec le Blizzard D’Edmundston
Raphaël Audet (Photo: journal le soir archives – René Alary)

Le gardien de but rimouskois, Raphaël Audet, accède au hockey universitaire canadien.

Son équipe junior AAA, le Blizzard d’Edmundston, a annoncé qu’il s’est entendu avec les Spartans de la Trinity Western University (TWU), en prévision de la saison de hockey universitaire 2022-2023. 

Âgé de 21 ans, Audet a joué sa dernière campagne de hockey junior à Edmundston, dans la Ligue junior A des Maritimes. En 21 parties de saison régulière, il a présenté un dossier de 11-5-5 avec des moyennes de 3,25 (buts alloués) et de ,901 (efficacité).

Métal du Golfe_VF
Raphaël Audet. (Photo tirée du site Internet du Blizzard – archives Percy Picard)

Il avait précédemment joué durant deux campagnes avec l’Océanic, de la LHJMQ, participant à 42 rencontres en 2019-2020 et 2020-2021.

« J’ai choisi TWU parce que j’aime le fait que les classes sont plus petites que la moyenne, ce qui renforce le sentiment d’appartenance et rend le processus d’apprentissage plus personnalisé. Côté sportif, je crois que le programme de hockey se développera pour devenir l’un des meilleurs », a indiqué Audet sur la page Facebook des Spartans.

Cette équipe évolue à Langley, en Colombie-Britannique, dans la ligue de la Canada West Universities Athletic Association (CWUAA), laquelle fait partie du réseau U Sports.

Facebook Twitter Reddit