26.02.2020
Nouvelle de 17 h Lafrenière blessé dans la dégelée des Canadiens

Lafrenière blessé dans la dégelée des Canadiens

Le Canada a été lessivé 6-0 face à la Russie, samedi à Ostrava, en République tchèque, en ronde préliminaire du championnat mondial de hockey junior.

Encore plus important, notamment pour les partisans de l’Océanic, Alexis Lafrenière a dû quitter le match à la suite d’une blessure subie en 2e période, quand il a chuté après être entré en collision avec le gardien russe. Il a retraité au vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers. Équipe Canada n’avait pas émis de communication officielle sur son état de santé en fin d’après-midi. Par contre, selon Frank Seravalli, de TSN, les médecins continuent de passer en revue l’IRM d’Alexis Lafrenière. Il semble que la blessure n’est peut-être pas aussi grave qu’on le craignait au départ et qu’il y aurait même de l’espoir pour que Lafrenière puisse revenir au jeu dans le championnat.

Au plan hockey, le Canada n’a pas fait le poids. Son gardien, Nicolas Daws a fait cadeau du premier but en tout début de rencontre. C’était 3-0 après une période. Daws a cédé quatre fois sur 18 tirs avant d’être remplacé.

Le Canada a ainsi subi un premier jeu blanc au championnat mondial junior depuis 1999. 

Autre statistique très rare : les cinq équipes du groupe B sont à égalité au classement avec des dossiers de 1-1. Tout est donc en place pour les matchs nos 3 et 4 de chacune des équipes dans le tour préliminaire. Le Canada jouera lundi matin (9 h) contre l’Allemagne et mardi (13 h) contre la République tchèque. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×