Nouvelle de 17 h Lafrenière blessé dans la dégelée des Canadiens

Lafrenière blessé dans la dégelée des Canadiens

Le Canada a été lessivé 6-0 face à la Russie, samedi à Ostrava, en République tchèque, en ronde préliminaire du championnat mondial de hockey junior.

Encore plus important, notamment pour les partisans de l’Océanic, Alexis Lafrenière a dû quitter le match à la suite d’une blessure subie en 2e période, quand il a chuté après être entré en collision avec le gardien russe. Il a retraité au vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers. Équipe Canada n’avait pas émis de communication officielle sur son état de santé en fin d’après-midi. Par contre, selon Frank Seravalli, de TSN, les médecins continuent de passer en revue l’IRM d’Alexis Lafrenière. Il semble que la blessure n’est peut-être pas aussi grave qu’on le craignait au départ et qu’il y aurait même de l’espoir pour que Lafrenière puisse revenir au jeu dans le championnat.

Au plan hockey, le Canada n’a pas fait le poids. Son gardien, Nicolas Daws a fait cadeau du premier but en tout début de rencontre. C’était 3-0 après une période. Daws a cédé quatre fois sur 18 tirs avant d’être remplacé.



Le Canada a ainsi subi un premier jeu blanc au championnat mondial junior depuis 1999. 

Autre statistique très rare : les cinq équipes du groupe B sont à égalité au classement avec des dossiers de 1-1. Tout est donc en place pour les matchs nos 3 et 4 de chacune des équipes dans le tour préliminaire. Le Canada jouera lundi matin (9 h) contre l’Allemagne et mardi (13 h) contre la République tchèque. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×