21.02.2020
Actualités Victoire facile sans Lafrenière

Victoire facile sans Lafrenière

L’équipe nationale du Canada remporte une victoire facile de 4-1 sur l’Allemagne, ce matin, au Championnat du monde de hockey junior, disputé en République Tchèque.

C’est la seconde victoire canadienne en trois matches et la première en l’absence de l’attaquant étoile Alexis Lafrenière, blessé. Celui-ci a assisté à la rencontre dans les gradins en compagnie de l’autre attaquant vedette québécois Joe Veleno, ce dernier suspendu pour une rencontre en raison d’un coup de tête, et du gardien auxiliaire Olivier Rodrigue.

Les Canadiens ont inscrit un but en première période (Nolan Foote), deux en seconde (Liam Foudy et Calen Addison) et un en troisième (Ty Dellandrea, dans un filet désert). La réplique de l’Allemagne a été marquée en troisième période, dans un trois contre cinq, par Yannik Valenti.

Joel Hofer a remplacé Nico Daws devant les buts canadiens et mérité la victoire, faisant face à 19 lancers, contre 25 pour Hendrik Hane.

Cette victoire permet au Canada de se hisser temporairement en tête du groupe puissant B avec deux victoires et une défaite, devant les États-Unis qui a le même dossier. L’équipe canadienne affronte la République Tchèque demain, à 13 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×