Nouvelle de 19 h Une belle fin de carrière junior pour Eliott St-Pierre

Une belle fin de carrière junior pour Eliott St-Pierre

Le défenseur de Rimouski jouera avec le Thunder de l’Université Concordia à Edmonton

L’excellente saison du défenseur Eliott St-Pierre à Campbellton, dans la Ligue junior A des Maritimes, lui ouvre les portes du hockey universitaire en Alberta.

Cet ancien de l’Océanic et du Drakkar dans la LHJMQ a complété sa carrière junior avec les Tigres de Campbellton avec qui il s’est imposé au point d’être choisi sur l’équipe d’étoiles de la division Nord du circuit en plus de se voir remettre le trophée du défenseur de l’année chez les Tigres.



« Ça s’est vraiment bien passé pour moi. Je m’étais bien préparé pour montrer ce que je pouvais faire. À 20 ans, il faut que tu sois dominant. Il faut que tu montres l’exemple. Je dirais que ce fut au-delà de mes attentes. Ce fut ma meilleure saison offensivement à vie. Plus la saison avançait, plus je m’améliorais », raconte-t-il.

Elliot St-Pierre honoré comme joueur de 20 ans avec les Tigres de Campbellton (Photo tirée de Facebook)

En raison de la crise sanitaire, les activités des Tigres se sont limitées à des parties face aux autres formations du Nouveau-Brunswick uniquement. Ils ont terminé au 3e rang sur cinq équipes. En séries, les Tigres ont perdu en cinq matchs face à Miramichi en demi-finale.


Le Rimouskois va maintenant poursuivre ses études à l’Université Concordia, à Edmonton où il portera les couleurs du Thunder qui évolue dans l’Alberta Colleges Athletic Conference. 

« Je voulais continuer à jouer au hockey et je voulais aller à l’université. J’ai regardé les possibilités et aussi un peu l’Europe. Reste que c’était important pour moi l’université. L’option de Concordia à Edmonton est arrivée. J’ai eu une bonne discussion avec l’entraineur-chef, Joey Bouchard, qui a déjà été adjoint avec les Cataractes de Shawinigan. J’ai eu un très bon feeling avec lui. »



Après sa saison de 17 ans avec la Ligue collégiale du Québec avec le Cégep Lionel-Groulx, St-Pierre s’est aligné avec l’Océanic durant un an. Il a commencé sa saison de 19 ans à Campbellton avant de joindre le Drakkar, qui avait des besoins à la ligne bleue, où il a complété la saison 2019-2010.  Il a ensuite terminé son stage junior avec les Tigres. Au total, il a joué 53 parties dans la LHJMQ, dont 35 avec le Drakkar.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×