25.11.2020
Nouvelle de 18 h Blanchi avant de fêter le Nouvel An

Blanchi avant de fêter le Nouvel An

L’Océanic a conclu 2019 avec un troisième revers de suite, 3-0 face aux Tigres, mardi après-midi à Victoriaville.

Les visiteurs ont été plutôt timides en attaque, principalement dans les 30 premières minutes de jeu. Ce fut un peu mieux par la suite, mais leurs 29 lancers n’ont guère impressionné le gardien Fabio Iacobo qui a signé son premier jeu blanc dans la LHJMQ. Il faut dire que la feuille de match indique que seulement six de ces lancers étaient dangereux.

« Un match serré, mais on n’a pas créé beaucoup de choses en offensive, a reconnu Serge Beausoleil. La troisième période était très solide à mes yeux, on était les premiers sur la rondelle, mais en général, nos gros canons ont joué de finesse un peu trop longtemps avant de commencer en troisième période à attaquer le but adverse. Ça nous a donné de bonnes chances de marquer, mais un peu trop tard. On veut que les gars soient créatifs, mais il faut mettre des rondelles au filet. »  

Il n’y a pas de but en première période durant laquelle l’Océanic a été peu menaçant avec seulement cinq tirs au but. Il l’a été davantage en deuxième sans pouvoir faire scintiller la lumière rouge. Pendant ce temps, Justin Blanchette faisait du bon travail devant le filet des visiteurs, cédant une première fois à la 36e minute de jeu de la rencontre devant Brooklin Kalminov qui a saisi un retour de lancer pour ouvrir le pointage.  

Mikhail Abramov, avec son 25e de la saison tard en troisième, a doublé l’avance des Tigres qui ont marqué leurs deux premiers buts en avantage numérique. Édouard Ouellet a complété dans un filet désert au grand plaisir de la galerie de 2 905 spectateurs. Pour les Tigres, il s’agissait d’un 5e gain consécutif.

À l’autre bout, Justin Blanchette a connu une bonne sortie dans la défaite. « Il a gardé un très bon match et nous a aidés dans les sorties de zone aussi », a souligné Beausoleil.

En l’absence de plusieurs réguliers, certains joueurs gagnent des points alors que d’autres en perdre dans l’analyse de l’entraineur-chef et directeur gérant qui finalisera son alignement dans une semaine. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il poursuive son magasinage des Fêtes dans les prochains jours. 

Encore aujourd’hui, Frédéryck Janvier a été le meilleur joueur de l’équipe en 3e période. « Il a fait du bon boulot. En ce moment, on doit composer avec plusieurs réguliers qui sont absents, il y en a qui saisissent leur chance, d’autres non et Frédéryck Janvier est de ceux qui la saisissent », a-t-il mentionné.

En bref

Serge Beausoleil avait apporté deux changements dans l’alignement : Antoine Leblanc et Ludovic Soucy ont pris la place de Brandon Casey et Mikaël Martel qui sont ainsi retranchés… Alexis Lafrenière et Adam Raska (mondial junior), Anthony D’Amours (mononucléose), Colten Ellis et Dmitry Zavgorodniy (blessés) ne jouaient pas également… Après Shawn Element qui a pris la direction du Cap-Breton, voilà que Gabriel Fortier va passer de Baie-Comeau à Moncton, selon ce que rapportent quelques médias… L’Océanic visitera le Drakkar à Baie-Comeau, vendredi soir …

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×