28.03.2020
Actualités Océanic Le Canada attend la Finlande de pied ferme

Le Canada attend la Finlande de pied ferme

L’équipe canadienne se mesurera à la Finlande, demain (samedi), en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior, disputé en République Tchèque.

La rencontre sera présentée à 13 h, heure de l’Est. Ce sera pour la formation nationale l’occasion de laver son honneur face à l’équipe qui l’a éliminé l’an dernier, en quart-de-finale, alors que le tournoi était disputé au Canada.

Lafrenière

Le Canada a eu le meilleur sur la Slovaquie par 6-1, hier, en quart-de-finale. L’attaquant vedette et capitaine de L’Océanic de Rimouski (LHJMQ), Alexis Lafrenière, a marqué son retour au jeu par une récolte d’un but et une passe et des présences intenses, hier. Il a été le second joueur le plus utilisé par l’instructeur-chef Dale Hunter, avec 16 minutes et 40 secondes de présences au total. Le numéro 11 s’est blessé dès la deuxième rencontre du tournoi.

La Finlande a disputé une rencontre très serrée contre les États-Unis et l’a emporté 1-0. Les Américains ont manqué d’esprit sportif en fin de rencontre. La Finlande a une fiche de trois victoires, un revers et une défaite en fusillade en ronde préliminaire, dans le tournoi. Le Canada a quatre gains et un échec à sa fiche.

Dans l’autre demi-finale, la Suède va se mesurer à la Russie. Autre occasion pour le Canada de relever un affront. La Russie a été la seule équipe qui a battu le Canada dans le tournoi, mais par une marge astronomique, un revers de 6-0. La finale aura lieu dimanche à 13 h (HE).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×