26.11.2020
Actualités Océanic Au moins un match de suspension pour Alexis Lafrenière

Au moins un match de suspension pour Alexis Lafrenière

En fin d’après-midi lundi, la LHJMQ n’avait pas rendu sa décision à la suite de l’expulsion d’Alexis Lafrenière pour une mise en échec à la tête de Thomas Caron, dimanche contre Québec.

Rappelons qu’il a vu son match prendre fin en début de troisième période se voyant décerner une majeure et une extrême inconduite de partie. Il s’agissait pour Lafrenière d’un quatrième « code 4 » dans son dossier depuis le début de la saison, ce qui entraine une suspension automatique d’une partie. 

Un code 4 peut entrainer en tout temps une suspension si le Directeur du département de sécurité des joueurs, Éric Chouinard, en décide ainsi. Ce qui est rarement le cas. Lors de ses trois expulsions précédentes, Lafrenière n’avait pas été sanctionné davantage que son expulsion.

Il faudrait voir si ce sera encore le cas cette fois-ci. Le fait que Thomas Caron soit revenu au jeu quelques minutes plus tard pourrait jouer en faveur du capitaine de l’Océanic.

Entre temps, Serge Beausoleil prépare son équipe pour affronter les Sea Dogs de Saint John demain soir. Il n’y a pas de confirmation pour ce qui du retour de Nicolas Guay qui a raté le match d’hier en raison de raideurs au cou. Ludovic Soucy et Frédéryck Janvier sont aussi absents en raison de blessures. Dans le cas de Janvier, son absence sera d’au moins six semaines. Considérant la suspension de Lafrenière, l’Océanic pourrait ne compter que sur dix attaquants. Ça sent un ou deux rappels si c’est le cas.

Creed Jones sera devant le filet face aux Sea Dogs, un club en développement cette saison. « C’est une équipe comme Québec, remplie de joueurs talentueux, et même plus, et l’une des mieux pourvues offensivement. C’est assurément une équipe à ne pas prendre à la légère. Elle est montée dans le classement, est en constante progression et sera une puissance l’an prochain », souligne l’entraineur-chef.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×