24.10.2020
Actualités Océanic Blanchi à Victoriaville

Blanchi à Victoriaville

L’Océanic s’incline à son match d’ouverture

La 26e saison de l’Océanic a débuté avec un revers de 4-0, vendredi soir à Victoriaville.

La formation rimouskoise n’a pas joué un mauvais match dans l’ensemble, mais la finition n’y était pas, principalement dans les deux dernières périodes.

« Je n’ai pas aimé notre première période, mais pour les deux autres, on s’est bien battus avec des chances de marquer où l’on n’a pas concrétisé. Somme toute, j’ai aimé la ténacité des gars ce soir, même si le résultat n’est pas là », a commenté Serge Beausoleil. 

Après que l’Océanic ait raté une belle occasion de s’inscrire au pointage lors d’un long 5 contre 3, les Tigres ont pris l’initiative du match dans la seconde moitié de la première période avec deux buts, ceux de Conor Frenette et Brooklyn Kalmikov. Le gardien Raphaël Audet n’y pouvait rien.

L’Océanic a eu l’avantage dans le jeu en deuxième, mais le seul but de l’engagement a été celui d’Olivier Coulombe, sur un tir à courte distance qui a échappé au gardien Audet. « À plusieurs reprises en deuxième, on a vraiment testé leur gardien. Si on avait pu mettre ça 2-1, c’est peut-être une autre histoire. Après ça, ils ont marqué un but qui venait de nulle part, eux qui n’avaient pas du tout été dangereux de la période », a souligné l’entraineur-chef.

Il n’y a eu qu’un but en troisième, avec une seconde à jouer, celui de Nicolas Daigle sur le 21e tir au but des Tigres face à Audet. À l’autre bout, Fabio Iacobo a bloqué les 27 lancers en sa direction pour signer son 4e jeu blanc en carrière. 

« Ce que j’ai un peu moins aimé, c’est qu’on a été impatient bien des fois et on a donné des chances de marquer où il n’y en avait pas en voulant étirer des présences. Sur leur dernier but, on donne un 3 contre 2 sur une très mauvaise lecture d’un vétéran » a conclu Serge Beausoleil. 

L’Océanic va maintenant se préparer pour son ouverture locale dimanche après-midi face aux Remparts de Québec. 

En bref

Matthew Dunsmoor, Émile Lambert et Mikaël Martel (blessés), Alexander Gaudio (suspendu), Anthony D’Amours (retranché) et les deux Européens Adam Raska et Alexander Lazarev ne jouaient pas pour l’Océanic… L’attaquant Xavier Ducharme a été rappelé du junior AAA tout comme le gardien Thomas Martin en raison de la blessure à Matthew Dunsmoor… Ducharme complétait le 4e trio en attaque avec deux défenseurs, Frédéric Brunet et Philippe Casault, puisque Serge Beausoleil ne comptait que sur neuf attaquants réguliers en raison des nombreux absents… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×