Actualités Océanic Superbe remontée, mais autre revers

Superbe remontée, mais autre revers

L’Océanic s’incline 7-5 face à l’Armada

Quatre buts consécutifs dans les quinze premières minutes de jeu ont pavé la voie à l’Armada de Blainville-Boisbriand vers un gain de 7-5 face à l’Océanic, mardi soir, dans l’environnement protégé du Colisée Financière Sun Life.

L’Océanic a fait preuve de beaucoup de caractère remontant le pointage à 4-4 avec trois buts dans une spectaculaire deuxième période et un quatrième dès la 11e seconde de jeu en début de troisième. Mais, deux buts de l’Armada ont mis fin à la remontée de l’Océanic qui a tout de même ramené le pointage à 6-5 avant le but d’assurance des visiteurs dans un filet désert.



« La deuxième période a été l’une des belles périodes que j’ai eu la chance de diriger cette année. On a fait comme si le pointage n’était pas là. On a tout donné. C’était beau à voir. Le trio de Bolduc, Raska et Cormier, encore une fois, a été étincelant. Le trio de Gaudio, aussi, nous a donné deux gros filets. Notre début de match nous a fait très mal. C’est une mauvaise sortie. Mais, il y a beaucoup de choses positives à ressortir de ça. On jouait contre l’une des meilleures équipes du circuit », a commenté Serge Beausoleil. 

Ce dernier a changé de gardien après le quatrième but de l’Armada. « Ce n’est pas une bonne sortie pour Raphaël (Audet), mais les couvertures devant lui ont été déficientes. Il s’est fait mal un peu au dos dans la période de réchauffement. Il a dit qu’il était correct pour jouer. Globalement, c’est l’équipe qui a mal réagi en début de match. Dernièrement, Raphaël a été très solide et on ne lui lancera pas la pierre. »


L’Armada en avant

Une fois de plus, l’Océanic n’a pas connu un bon départ. Dès la 54e seconde de jeu, le toujours dangereux Mathias Laferrière a marqué son 13e de la saison profitant d’un mauvais positionnement de la défensive adverse. Simon Desgroseilliers, Christopher Merisier-Ortiz et Thomas Lacombe ont ensuite déjoué tour à tour Raphaël Audet qui a été remplacé par Creed Jones après avoir accordé quatre buts sur dix-huit lancers en quinze minutes de jeu. Zachary Bolduc a inscrit son club au pointage à la fin de l’engagement.



Un but qui a donné des ailes à l’Océanic qui en a marqué un deuxième au retour de l’entracte par l’entremise d’Alexander Gaudio. Ce dernier en a ajouté un autre tard dans la période que la formation rimouskoise a largement dominé avec 18 lancers contre 4.

Xavier Cormier a créé l’égalité 4-4 dès la 11e seconde de jeu de la troisième période, mais Simon Pinard et Luke Henman ont vite répliqué pour remettre l’Armada sur le sentier de la victoire. Zachary Bolduc a fait 6-5 avec deux minutes à jouer avant que Nicholas Blagden ne complète dans un filet désert. 


Félix-Anthony Ethier a excellé devant le filet de l’Armada avec 32 arrêts. À l’autre bout, le tandem Audet / Jones a repoussé 24 lancers. 

Bolduc (2+1), Cormier (1+2), Gaudio (2+0) et Lefebvre (0+2) sont dans le club des multipoints pour l’Océanic.

En bref

Un changement dans l’alignement de l’Océanic alors que Xavier Ducharme a pris la place de Samy Paré… Philippe Casault et Simon Maltais étaient les joueurs retranchés… Nathan Ouellet a de nouveau été utilisé comme défenseur…L’Armada jouait sans les services de Benjammi Corbeil, Blake Richardson et Tommy Bouchard (blessés) ainsi que Zachary Roy et Yaroslav Likhachev (suspendus)… Prochain match de l’Océanic : jeudi soir contre les redoutables Foreurs à 19 h…


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×