23.09.2020
Actualités Océanic Trois parties de suspension pour Lafrenière

Trois parties de suspension pour Lafrenière

La LHJMQ a rendu sa décision mardi avant-midi.

Le Directeur du département de sécurité des joueurs, Éric Chouinard, a fait savoir qu’Alexis Lafrenière est suspendu trois parties pour sa mise en échec à la tête de Thomas Caron, des Remparts de Québec, et son accumulation de code 4 (4e infraction du genre cette saison). 

Son 4e code 4 lui valait un match de suspension automatique, auquel la ligue a ajouté deux parties pour l’infraction commise en début de 3e période, dimanche.

Pour Lafrenière, il s’agit d’une première suspension dans la LHJMQ, lui qui en est à sa 3e saison.

Dans un communiqué, l’Océanic, de concert avec la LHJMQ, rappelle l’importance de bannir les coups à la tête dans le hockey et qu’en ce sens, « la suspension imposée servira d’apprentissage important pour Alexis et tous les joueurs de l’Océanic. Alexis accueille avec humilité et respecte cette décision. »


À noter que le dossier disciplinaire des joueurs est remis à zéro avant le début des séries éliminatoires. Il s’agit d’un aspect important de la réglementation pour ceux que l’on peut appeler les récidivistes. 

Le capitaine de l’Océanic ratera les matchs de ce soir (Saint John) et de vendredi et samedi (Val-d’Or), les trois à domicile.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×