26.09.2020
Nouvelle de 17 h Les amateurs de la région sont partagés pour le Super Bowl

Les amateurs de la région sont partagés pour le Super Bowl

La grande fête du football, le Super Bowl, suscite beaucoup d’intérêt chez les amateurs dans la région qui ont réservé leur dimanche soir pour regarder l’affrontement entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco.

Certains ont accepté de se livrer au jeu des prédictions, à l’invitation du journal Le Soir.

« Je vais regarder le match c’est sûr et certain avec mes coéquipiers et amis qui jouaient avec moi chez les Pionniers. Nous allons être chez l’un d’entre eux d’ailleurs. Je crois que les 49ers de San Francisco l’emporteront par la marque de 34-31. Les deux offensives sont redoutables et seront en mesure de marquer plusieurs points. Ce qui changera l’allure du match, ce sera la solide défensive de San Francisco. Cette unité redoutable viendra à bout de la magie de Patrick Mahomes et ils remporteront leur 6e championnat de la NFL », prédit l’ex-Pionnier et nouvellement membres des Stingers de l’Université Concordia, William Castonguay.

L’entraîneur-chef de l’équipe de football juvénile du Mistral de Mont-Joli, Jonathan Proulx, favorise les 49ers « en raison de leur défensive et de leur capacité à s’ajuster à l’adversaire ». Il va regarder le match avec plusieurs fans de football dans la Mitis.

 « Je crois que les 49ers ont l’avantage avec un système de jeux à l’attaque lent qui garde la balle hors des mains de Mahomes et surtout à cause de leur ligne défensive incroyable. Je vais regarder le match assurément probablement chez moi ou avec des amis », mentionne Alec Webb, finissant du programme Sélect de Rimouski.

Pour le nouveau-venu chez les Pionniers, Gabriel Ouellet, de Rivière-du-Loup, les 49ers gagneront le match à cause de leur excellent jeu au sol. « Cela leur permettra de contrôler le temps de possession et les Chiefs manqueront de temps pour gagner la partie », estime celui qui aimerait tout de même que les Chiefs gagnent à cause de la présence du Québécois Laurent Duvernay-Tardif.

En faveur des Chiefs

Ancien joueur du Sélect et des Pionniers de Rimouski, Élie Belzile, de Saint-Fabien, croit de son côté à une victoire des Chiefs. « Mahomes a démontré qu’il est dans une classe à part. De plus, les Chiefs ont un très bon système offensif. Aussi, il faut être derrière notre Québécois Laurent Duvernay-Tardif », analyse celui qui prévoit regarder le match au Pub Irlandais.

« Je crois qu’on va avoir droit à un très bon match de football, mais que les Chiefs vont l’emporter. L’adversité à laquelle ils ont fait face dans les éliminatoires en revenant de l’arrière à deux reprises, la rapidité avec laquelle ils peuvent traverser le terrain pour inscrire des points et les jeux qu’un joueur comme Patrick Mahomes peut réaliser pour changer l’allure d’un match en quelques secondes devraient faire la différence. Il y avait des doutes à savoir si leur défensive pourrait tenir le coup dans les éliminatoires, mais je crois qu’ils vont être en mesure de limiter l’imposante attaque au sol des 49ers comme ils l’ont fait il y a deux semaines contre celles des Titans », déclare l’entraîneur-chef du Mistral cadet, Louis-David Goulet, qui va regarder le match en famille.

Une invitation des Pionniers

Les Pionniers du Cégep de Rimouski et NRJ 98,7 invitent les amateurs à vivre la grande finale du football américain sur écran géant, ce dimanche 2 février dès 16 h 30 à l’Irlandais Unique Pub. Il sera possible de souper et de consommer des rafraîchissements sur place. L’activité sert à soutenir les activités de la formation collégiale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×