25.10.2020
Actualités Océanic Creed Jones gardien du mois dans la LHJMQ

Creed Jones gardien du mois dans la LHJMQ

Mention honorable pour Zachary Bolduc au titre de recrue du mois

Le nouveau gardien de l’Océanic, Creed Jones, a vu son mois de janvier être reconnu par la LHJMQ.

Il a été désigné gardien du mois de janvier avec son impressionnant dossier de 6 victoires en autant de parties et ses moyennes de buts alloués de 0,79 et d’efficacité de ,965. 

Jones n’a pas perdu de temps pour se sentir comme chez lui à Rimouski. Après avoir remporté seulement deux matchs durant la première moitié de saison à Gatineau, le jeune homme de 19 ans natif de Peterborough est complètement en feu depuis. Le gardien de troisième année n’a pas accordé plus de deux buts dans aucun de ses affrontements de janvier en plus d’obtenir deux blanchissages, les 11 et 18 janvier contre Rouyn-Noranda et Acadie-Bathurst.

Ultimement, le gardien a maintenu une séquence de 198 minutes et 41 secondes sans accorder de buts, soit la huitième plus longue séquence de blanchissage dans l’histoire de la ligue. Ses superbes performances du mois de janvier lui ont permis de retrancher presque un but complet de sa moyenne de buts alloués (de 3.83 à 3.00) et d’améliorer son pourcentage d’arrêts (de ,887 à ,903).

Jones aura l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers en fin de semaine alors que l’Océanic jouera samedi et dimanche à Gatineau. 

Pour sa part, l’attaquant Zachary Bolduc a terminé deuxième au titre de recrue du mois derrière le gardien Samuel Hlavaj, du Phoenix de Sherbrooke. En 13 parties, Bolduc a compilé un dossier de 9-3-12. Il a obtenu des points dans huit de ses 13 rencontres, trois matchs avec plus d’un point et le deuxième tour du chapeau de sa carrière, le 22 janvier à Drummondville. Il a quatre buts en avantage numérique et trois buts gagnants.

Bolduc est à égalité au cinquième rang de la course au meilleur pointeur des recrues du circuit avec ses 37 points en 42 rencontres.    

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×