29.05.2020
Sports Des champions canadiens chez les Cyclones

Des champions canadiens chez les Cyclones

Deux patineurs du Club de patinage de vitesse les Cyclones sont médaillés du Championnat canadien jeunesse-longue piste, par catégorie d’âge.

Le week-end fut mouvementé pour les Cyclones. Les Championnats canadiens jeunesse longue piste par catégorie d’âge se déroulaient à Red Deer en Alberta, du 7 au 9 février, et une compètition régionale avait lieu à Mont-Joli.

Excellent week-end pour nos deux représentants. La première épreuve au programme était la course de 300 mètres, départ de masse.

Éliott Tremblay a connu une bonne qualification dans une vague plutôt forte, qui malgré un bon temps l’a relégué en finale C. Il terminera en 11e position de cette distance, lui qui évolue chez les 13 ans masculin.

Du côté féminin, Camille Tremblay, également treize ans, remporte une médaille de bronze sur cette distance. Les deux patineurs connaitront quelques difficultés sur 3000 mètres mais se reprendront de belle façon à la poursuite, où Éliott mérite la médaille d’or sur la distance de 1 200 mètres.

Argent

Camille mettra la main sur l’argent lors d’une poursuite d’une distance de 2 000 mètres. À la course de 500 mètres de style olympique, Éliott termine en 12e position alors que Camille rafle le bronze. Eliott se classe 10e à la dernière épreuve au programme, le 1500 mètres alors que Camille prend le 7e rang de cette épreuve. 

À Mont-Joli

Plus près de chez nous, plus de 30 patineurs de niveau régional du Club rimouskois étaient en action sur la glace du Stade du Centenaire de Mont-Joli, pour le dernier événement de la saison du circuit Coupe de l’Est. 

Zak Berger a réussi les temps d’accès au circuit inter-régional et obtient ainsi son standard de la coupe de l’Est pour débuter la prochaine saison sur le circuit inter-régional. L’Association régionale de patinage de vitesse de l’Est du Québec profitait de ce dernier événement pour identifier les champions de la saison au classement cumulatif, par catégorie d’âge.

Quatre patineurs rimouskois ont récolté les grands honneurs: Laurie-Ève Henry chez les 9 ans féminin, Zachary Tremblay chez les 10 ans et plus, Julia Saint-Laurent chez les 8 ans féminin ainsi que William Landry chez les 6 ans masculin. 

Zak Berger (Photo: courtoisie)

Triplé

En plus de mettre la main sur le titre des 9 ans féminin, Laurie-Ève Henry réalise un triplé en remportant deux médailles d’argent et une médaille de bronze dans le groupe 1. Christophe Landry, groupe 2, réalise aussi le triplé (1-2-0).

Les autres médaillés du Club chez les 6-9 ans sont: 

Groupe 1: Zak Berger (0-0-1)

Groupe 2: Félix Desjardins (0-0-2)

Groupe 5: Jeanne Desjardins (0-0-2) et Cloé Caty (0-1-1)

Groupe 6: Alexis Feurtey ((2-1-0), Alexis Alfaro ((0-2-1), Gabriel Martin (1-0-0) et Orélie Gallant (0-0-1).

Chez les 5 ans et moins groupe 2, Flora Martin réalise un triplé d’or alors que chez les 10 ans et plus Thomas Barriault emporte l’argent. Les entraineurs sont très satisfaits des performances des patineurs qui ont pratiquement tous abaissé leurs marques personnelles lors de cette dernière compétition de la saison. 

Les Cyclones seront de retour en compétition le 22 février prochain pour la dernière étape du circuit inter-régional. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×