28.10.2020
Actualités Des Cyclones classés pour les Championnats québécois

Des Cyclones classés pour les Championnats québécois

La dernière étape du circuit de patinage de vitesse courte piste du Circuit interrégional avant les championnats de fin de saison se déroulait samedi, au Centre premier tech de Rivière-du-Loup. 
Des patineurs du Club Les Cyclones de Rimouski étaient de la partie.

Excellente journée pour Mégane Barriault, qui met la main sur la médaille d’or du groupe 2 féminin. La jeune patineuse rimouskoise améliore ses temps personnels sur toutes les distances, ce qui lui permet de remonter à la 11e position du classement provinciale 11 ans féminin.

Elle obtient ainsi son laissez-passer pour les Championnats québécois par catégorie d’âge, à sa première année d’éligibilité. Courant dans le même groupe, Samuelle Tremblay Tremblay termine pour sa part au 13e rang, victime de deux disqualifications coûteuses.

La patineuse  améliore malgré tout plusieurs marques personnelles. Elle termine la saison régulière en tête du classement 10 ans du secteur, autant par les points que par les temps et prend la 3e position du classement provincial. 
Du coté masculin, dans le groupe 1, Félix Gagnon termine la journée à la sixième place. Ayant connu une très bonne saison, sa place aux Championnat québécois par catégorie d’âge était déjà assurée avant cette dernière journée de course.

Il termine la saison au 8e rang du classement provincial 12 ans masculin.  Oeuvrant dans le groupe 3, Éliott Tremblay termine pour sa part en 9e position.

Deux patineurs Rimouskois couraient dans le groupe 4. Christophe Basirico termine en 4e position, un problème de lames à la dernière course lui coûtant un podium. Arnaud Gauthier prend pour sa part le 18e rang du groupe. 
Plusieurs patineurs du Club prendront part à la dernière compétition régulière de la saison lors de la provinciale 4 qui se déroulera à Chicoutimi le week-end prochain. S’amorceront ensuite les championnats de fin de saison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×