22.09.2020
Nouvelle de 18 h Les séries du hockey junior pourraient débuter dès la reprise

Les séries du hockey junior pourraient débuter dès la reprise

Le président des Remparts de Québec et membre bien connu de la famille Tanguay, Jacques Tanguay, dont le fils Alexandre est copropriétaire de L’Océanic de Rimouski, se dit très déçu de la suspension des activités de la Ligue hockey junior majeure du Québec.

Mais il affirme du même souffle comprendre l’aspect exceptionnel de la situation.

« Je ne crois pas que nous terminerons les dernières parties de la saison régulière. C’est une opinion personnelle, mais je pense qu’il va y avoir des ajustements pour un classement équitable, pour que les équipes concernées soient traitées sur un pied d’égalité. Je trouve dur d’accepter la situation. Nous avions une très belle fin de saison. C’est déplorable pour les athlètes et les organisations qui ont travaillé toute l’année pour arriver à connaître du succès en fin de saison et démarrer les éliminatoires sur le bon pied », estime monsieur Tanguay, en entrevue exclusive avec le journal le soir.

Le plus court possible

« C’est un arrêt des activités que je souhaite le plus court possible. On le comprend, cependant, car on sait que c’était inévitable, compte tenu des circonstances. On ne fera pas plus de commentaires parce que c’est déjà assez décevant. C’est la réalité de la vie. Même si on aime beaucoup notre sport, les risques pour la sécurité des partisans et pour nos organisations à tous étaient trop importants et il faut penser à la sécurité et à la santé de tous. »

Athlètes sur le qui-vive

« On n’a pas le choix. On garde quand même nos athlètes sur le qui-vive. Ils vont continuer à suivre les cours par correspondance pour ceux dont c’est le cas. On va adapter nos pratiques en conséquence pour permettre aux joueurs de réussi leur année scolaire. Dès qu’on pourra recommencer à pratiquer, nos jeunes devraient être prêts. Entretemps, ils continuent de se tenir dans une forme impeccable, car ils n’ont que ça à faire. Nous allons les encadrer et les informer le mieux possible. Nous allons demander à nos joueurs d’éviter eux-aussi les rassemblements », poursuit Jacques Tanguay.

Se voir en séries?

Les entraînements sont reportés pour quelques semaines. À la reprise, y-aurait-il une possibilité que L’Océanic et les Remparts se retrouvent en séries?

« Ce serait étonnant, par le type de séries éliminatoires qu’on a à l’intérieur des conférences. L’Océanic a un club pour se rendre très très loin. Chez les Remparts on a une équipe qui veut aller loin, mais on est tout-à-fait conscient de nos qualités et de nos faiblesses. Même si nos gars vont travailler très fort, il y a des équipes dans notre conférence qui sont beaucoup plus fortes que la nôtre. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×