26.02.2020
Actualités L'UQAR et le Cégep tiendront une journée «carrières»

L’UQAR et le Cégep tiendront une journée «carrières»

Le mardi 25 février prochain, de 11 h à 16 h, l’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent la Journée Carrières. Près de 70 employeurs à la recherche de main-d’œuvre seront présents au centre sportif de l’UQAR pour cette 4édition de l’événement.

Cette journée s’adresse à toute personne à la recherche d’un emploi. « Que vous étudiiez ou non à l’UQAR ou au Cégep, vous êtes les bienvenus. L’événement vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un accès privilégié aux employeurs », indique Julie Bonenfant,coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR.

Plusieurs entreprises et organisations du Bas-Saint-Laurent et des grands centres participeront à la Journée Carrières. « Ces employeurs ont un besoin immédiat de main-d’œuvre dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration, la biologie et la santé », mentionne Louise Albert, conseillère au Placement et stages en alternance travail-études (ATE) du Cégep de Rimouski.

Une nouvelle plateforme technologique appelée Mouse at Work sera présentée lors de la Journée Carrières. Celle-ci utilise l’intelligence artificielle pour établir une correspondance entre les offres d’emploi et le curriculum vitæ des personnes à la recherche d’un emploi. Les visiteuses et les visiteurs pourront ainsi obtenir un parcours personnalisé pour faciliter leur recherche d’emploi.

Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à la Journée Carrières de l’UQAR et du Cégep de Rimouski. Les chercheuses et les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter au centre sportif de l’UQAR avec leur curriculum vitæ.

À propos de l’Université du Québec à Rimouski

L’UQAR est une université du réseau de l’Université du Québec historiquement arrimée aux réalités des milieux qu’elle dessert. Elle offre des programmes de formation à tous les cycles dans des disciplines variées à plus de 6600 étudiants et se distingue par l’accessibilité et la qualité de ses formations ainsi que l’encadrement des étudiants. Elle se démarque par son rayonnement en recherche notamment autour de ses trois axes d’excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité.

À propos du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

(Communiqué de l’Université du Québec à Rimouski)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×