18.09.2020
Sports Des performances exceptionnelles pour deux filles du Coubertin

Des performances exceptionnelles pour deux filles du Coubertin

Les 15 et 16 février, des athlètes du Club Coubertin de Rimouski, étaient en lice pour deux compétitions importantes en athlétisme, la première, le Match cadets Québec vs Ontario et la seconde, les Championnats provinciaux civils juvéniles, senior et vétéran.

Meggie Tardif prenait part aux Championnats provinciaux civils et Florie Côté prenait part aux deux compétitions. Le week-end a bien débuté, samedi, au Match cadets, avec une excellente performance de Florie Côté au sprint sur 60 m, où elle a remporté l’épreuve avec un temps de 8.04 secondes, ce qui représente pour elle une marque personnelle sur la distance.

Elle a aussi participé au relais 4 x 200 m avec l’équipe A, un effort qui s’est soldé par une excellente 2e place malgré un échange difficile lorsque le Québec était en avance avec son équipe A.

« Par la suite Meggie Tardif entrait en scène sur 1500 m, une épreuve sur laquelle elle est encore en apprentissage. Le but était d’aller explorer ses limites ce qu’elle a remarquablement fait. Elle a réalisé une marque personnelle avec un temps de 5 :11.20 malgré un départ trop rapide qui l’a rattrapé dans les derniers tours », explique l’entraîneur, Cédric Bouillon.

Dimanche, Florie Côté qui est cadette, participait à l’épreuve de 200 m juvénile. « Le but de ce surclassement est de l’amener à vivre une expérience différente, comme elle est toujours dans les trois premières habituellement, donc de vivre une opposition différente et de se faire « tirer » afin de sortir le meilleur résultat possible sur la distance lors de la saison intérieure. Elle a terminé 1re de sa vague et 6e au total avec une marque personnelle de 26,90 secondes. C’est donc une mission accomplie! », lance monsieur Bouillon.

Les 29 février et 1 mars prochains, ce sera au tour des benjamins et cadets de participer à leurs championnats provinciaux civils intérieur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×