27.09.2020
Sports Coubertin concourt en sol américain

Coubertin concourt en sol américain

Le Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski participait, le week-end dernier, pour une deuxième année consécutive, à une compétition en sol américain, à Hanover, New-Hampshire.

Les « Dartmouth Relays » représentent pour les jeunes plus qu’un lieu de compétition, car il y a une expérience enrichissante à vivre en se mesurant à des athlètes différents des épreuves habituelles et de vivre une compétition aux États-Unis.

« La première journée a débuté difficilement avec plusieurs contre-performances causées par une arrivée sur les lieux quelques minutes avant le début des épreuves, donc l’échauffement a été écourté et vécu en situation de stress ce qui n’est pas mauvais en soi à vivre », indique l’entraîneur, Cédric Bouillon.

Cependant, Meggie Tardif, qui a bénéficié de quelques minutes supplémentaires de préparation comparativement à ceux qui avaient participé au saut en longueur, a connu une belle performance à la course du miles (1,6 km) avec un chrono de 5 minutes, 26 secondes et 24 centièmes (5:26:24) qui lui a permis de remporter la 2e place.

Lors de la deuxième journée, Mathieu Dugas a amélioré son temps sur 300 m d’une seconde avec un temps de 39,17 secondes lui qui en était à un retour à la suite d’un claquage à l’automne. Par la suite, au 800m chez les filles, Meggie Tardif a réalisé une marque personnelle intérieure avec un temps de 2:26.24 bon pour la 4e place.

Chez les garçons, Laurent Lamontagne a lui aussi amélioré sa marque personnelle intérieure avec un temps de 2:21.43, par la suite Hugo Ouellet a réalisé un temps de 2:15.08 et Malek Fournier 2:09.63 pour améliorer leurs marques personnelles intérieures/extérieures.

Le Club félicite ces athlètes et souligne que depuis la semaine dernière, les inscriptions sont en cours pour le club régulier et le club école. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet :  https://app2.sygaction.com/clubdathletismecoubertin/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×