29.09.2020
Sports Le Coubertin se distingue aux championnats en salle

Le Coubertin se distingue aux championnats en salle

Huit athlètes du Club d’athlétisme Coubertin ont pris part au Championnats provinciaux civils intérieur à Sherbrooke, en fin de semaine dernière.

Cette compétition figure comme un objectif d’importance lors de la saison intérieure. Voici un résumé des performances qui ont retenu l’attention de l’entraîneur Cédric Bouillon.

Samedi du côté des épreuves de sprint Laurent Lamontagne a remporté la troisième place au 300m cadet avec un temps de 41.76 secondes, il s’est donc mérité la médaille de bronze. Lors des 60 mètres, premièrement chez les benjamins Éliane Lafontaine a réalisé une marque personnelle avec un temps de 9.26 secondes en suite chez les cadets Megane Vallée a elle aussi réalisé une marque personnelle avec un temps de 8.66 secondes et Mathieu Dugas chez les juniors a réalisé un temps de 7.48 secondes ce qui lui a permis d’améliorer sa marque personnelle et de participer à la finale et de terminer 4eme avec un temps de 7.49 secondes. Dans les épreuves de demi-fond Grégoire Bélanger-Bolduc au 1200m a réalisé une marque personnelle intérieur avec un temps de 4 :08.81 tout juste derrière Mathis Cormier a suivi avec un temps de 4 :12.70 bon aussi pour une marque personnelle intérieur, tout juste avant il avait obtenu une autre marque personnelle au saut en longueur avec un saut de 4.09 mètres.

Dimanche les marques personnelles ont été au rendez-vous avec Mathieu Dugas au 200m junior qui a abaissé sa marque personnelle avec un chrono de 24.32 secondes, par la suite Laurent Lamontagne au 800m cadet a fait de même avec un temps de 2 :20.86.  Du côté des sauts Megane Vallée chez les cadets à réussi un saut en longueur de 4.29 mètres ce qui est sa meilleur marque cette hiver.

La prochaine compétition à laquelle le club participera, seront les Championnats provinciaux scolaires RSEQ à Montréal le 29 mars prochain.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×