18.09.2020
Actualités Océanic L’Océanic blanchi à Halifax

L’Océanic blanchi à Halifax

« On avait l’air de figurants » – Serge Beausoleil

Opposé au club occupant le 17e et avant-dernier rang au classement de la LHJMQ, l’Océanic a été blanchi de la feuille de pointage.

Jeudi soir, il s’est incliné par la marque de 1-0 à Halifax devant une galerie de 7 356 spectateurs réunis au Scotiabank Centre. Les Mooseheads ont ainsi mis fin à une séquence de neuf parties sans victoire.

Kevin Gursoy a le seul but du match avec cinq secondes à jouer en première période face à Creed Jones battu une fois sur 21 lancers. 

Sans surprise, Serge Beausoleil n’a pas apprécié ce qu’il a vu de sa troupe. « Un match sans émotion. On a commencé à patiner un peu en troisième. On avait pourtant mis en garde les gars contre les attentes trop élevées par rapport à avoir des matchs de multipoints et qu’il fallait respecter l’adversaire », a-t-il résumé.

Qui plus est, ce n’est pas la performance du gardien Cole McLaren, auteur de 32 arrêts, qui a fait en sorte qu’il a volé la victoire à lui seul. « Il a bien fait ça, mais il n’est pas le joueur clé du match. Les Mooseheads ont bien joué, ils étaient dédiés, ils ont joué comme si c’était le dernier match alors que nous, on avait l’air de figurants. On va se le dire, on joue contre une des défensives les plus poreuses du circuit et on ne marque pas un but. Il manquait d’efforts et d’ardeur quelque part », a constaté l’entraineur-chef dans son point de presse qui ne s’est pas étiré.

En bref

Dmitry Zavgorodniy a été retiré de l’alignement par mesure préventive. Il soigne une blessure légère…  Le défenseur Philippe Casault a donc revêtu le chandail étant utilisé comme 12e attaquant….  Frédéryck Janvier et Adam Raska (blessés) ainsi que Brandon Casey étaient les autres absents… L’Océanic jouera à Sydney, au Cap-Breton, samedi soir…   

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×