Tour de bras présente Martin Tétreault
La coopérative de production musicale Tour de bras invite le musicien Martin Tétreault pour un spectacle solo à Rimouski.
En visite pour comploter avec les musiciens du GGRIL (une pièce du Grand Groupe Régional d’Improvisation Libre qui sera dévoilée plus tard), Martrin Tétreault en profitera pour servir un solo de tourne-disques comme seul lui sait les faire.
« Y’a pas beaucoup de raisons de manquer ça », dit un des promoteurs, Sébastien Corriveau.
Le spectacle sera présenté le samedi 29 février, à 20 h, à la Coopérative artistique Paradis, 274 avenue Michaud, à Rimouski.(infos: https://www.facebook.com/events/487976371912067/ )
Humour
Initié à la musique improvisée par Michel F Côté, René Lussier, Diane Labrosse, Jean Derome, Martin Tétreault est platiniste, improvisateur, concepteur sonore et artiste visuel, Martin Tétreault est reconnu ici et à l’étranger pour son travail de recherche et d’improvisation avec des tourne-disques de tout genre ou de sa fabrication.
Il réalise avec cet attirail hétéroclite des performances sonores, seul ou en collaboration avec d’autres artistes de la musique, la danse, la poésie ou l’installation. Un humour décalé est toujours le complice de ses expérimentations.
RMS 30 en avril
Par ailleurs, les Rencontres de musiques spontanées (RMS) 30 auront lieu du 28 mars au 5 avril à Rimouski, et comprennent des concerts de musiciens d’Australie, de France, de Halifax, de Saguenay, de Québec, de Montréal et de Rimouski.
Surveillez la programmation sur https://tourdebras.com/ !