02.12.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Le Comité de citoyens fait amende honorable

Le Comité de citoyens fait amende honorable

Usine d'asphalte

Le Comité de résidents du chemin de Lausanne semble satisfait des derniers développements survenus dans le dossier du projet d’usine d’asphalte dans leur secteur.

C’est ce qu’indique un communiqué émis ce matin.

« À la dernière séance du conseil du lundi 17 février, le maire, Marc Parent, a fait l’annonce d’un projet visant à modifier le règlement de zonage afin d’autoriser les industries extractives dans la zone I-1401 dans le parc industriel. Cette demande de modification faite par l’entreprise BML-Sintra, lui permettra d’installer leur usine de béton bitumineux à cet endroit », explique le porte-parole, Pierre Desforges.

À la suite à cette annonce, « Les citoyens membres du Comité des résidents du chemin Lausanne informent la population qu’ils félicitent les membres du Conseil de Rimouski, le maire Parent ainsi que l’entreprise BML-Sintra pour leurs considérations en faveur des citoyens. De ce fait, le Comité mettra fin à certaines de ses démarches et se dit confiant envers les élus et la suite des événements. »

Vigilant

Le Comité fait amende honorable: « Malgré les interventions émotives et parfois maladroites de certains citoyens, aucun conflit avec la Ville de Rimouski ne fut souhaitable de leur part, mais bien de retrouver leur paix d’esprit et la tranquillité de leur quotidien. Le Comité restera par contre vigilant pour la suite des choses. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×