01.10.2020
Actualités Rikigym s'illustre sur deux réseaux

Rikigym s’illustre sur deux réseaux

Le Club de gymnastique Rikigym de Rimouski était en action ce week-end.

Tout d’abord avec la deuxième évaluation Défi provincial qui se déroulait à Chicoutimi. Six filles participaient à cette évaluation en essayant de passer leur niveau. Côté défi 3, Avannah Pinard Jennis parvient a recevoir une mention en plus de réussir les standards de son niveau.

Adèle Gagnon passera aussi au second niveau, tandis que Delphine Thériault revient avec des mentions spéciales. De belles réussites au défi 4, grâce à Sandrine Bujold et Naomi-Jade Guillemette qui remportent toutes les deux des mentions, en plus d’accomplir leur niveau 4 et passer au niveau 5.

Secteur régional

Florence Banville de son côté, défi 5, parvient à avoir des mentions d’honneur elle aussi.
Du côté du secteur régional, se déroulait à Matane la deuxième compétition pour 32 filles du club. 30 filles remportent plusieurs récompenses. Voilà les résultats: 
R3 9-10 ans: Gabriella Côté-Gendron gagne une 8e au tumbling, 3e barres, 1re au saut pour terminer 4ie au cumulatif.

Sa coéquipière Clara Parent termine 1re aux barres, 4e au tumbling et 8e au total des engins.
En catégorie R3 11-12 ans, Alexia Legresley remporte la 5e position au sol, est 1re aux barres et 8e au cumulatif. Flavie Dionne se classe 7e au tumbling, Jade-Olivia Garon 10e au tumbling, 6e au saut et 7e aux barres et cumulatif des engins.

Aurélie Jean réalise une 8e place à la poutre, une 3e aux barres, une 2e au sol et en tumbling et une 5e au cumulatif. Enfin Élie Perreault remporte la 2e place au sol et la 1re place au tumbling. 
Chez les R3 13-14 ans: Éloïse Ouellet domine totalement le plateau et remporte la 1re place à tous les engins et au cumulatif.

Ses collègues se démarquent aussi. Pénélope Martineau est 6e au sol, 3e à la poutre, 2e aux barres et 5e au total; Laura D’Amours 6e a la poutre, 5e aux barres, 3e au saut et au cumulatif.

Florie-Anne Laporte termine 5e aux barres, 4e au saut et au sol, 7e à la poutre, 2e au tumbling et 4e au total. 
En catégorie R4 11-12 ans, Zoéa Mailhot termine 4e aux barres, 7e à la poutre et 8e au cumulatif et sa collègue Victoria Jospitre remporte la 5e place aux barres, 1re au sol et au tumbling pour ainsi terminer 6e au classement cumulatif des engins. 
En catégorie R4 13-14 ans, Maïka Basque termine 1re au saut, 5e au sol et 8e au cumulatif et Émilie Bouffard termine 4e au saut. 
En classe R4 15ans +, Leilia Perreault se glisse à la 6e place au sol et 3e au tumbling. 
Chez les R5 10-12 ans, Maéva Ouellet gagne la 5e au saut, 4e à la poutre, 3e au tumbling et au cumulatif pour ainsi être sur la deuxième marche du podium.

Barres et sol

Aux barres et sol, Camille Desmarais termine 5e au tumbling et sol, 4e au saut, 1re aux barres, à la poutre et au cumulatif. Abigaël Roy termine 5e aux barres, 2e à la poutre, 3e au sol et 4e au tumbling et au cumulatif.

En catégorie R5 13-14 ans: Florence Durette termine 5e au saut, Coralie Barbe 7e aux barres, Coralie Beaudet 2e au saut et à la poutre, 4e aux barres, 7e au sol, pour la première marche du podium au cumulatif.

Fédérique Hallé termine 8e à la poutre, Laurie Dumais 6e au sol, Roxanne Leblond 5e au sol, Laurence Bélanger 3e au sol et tumbling et Laura DeChamplain 2e au sol et 8e au tumbling.

Chez les R5 15 ans+: Chloé D’Aigle Lemieux termine 8e à la poutre et au total des engins. 
Prochain rendez-vous en mars prochain pour la dernière qualification à Rimouski avant le classement final pour le Challenge des régions, qui se déroulera en mai prochain à Terrebonne. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×