05.12.2020
Actualités Importantes chutes de neige attendues à compter de demain

Importantes chutes de neige attendues à compter de demain

Environnement Canada émet un avis de veille de tempête hivernale pour jeudi et vendredi, en raison d’un important système dépressionnaire qui affectera l’Est du Québec, jeudi et vendredi.

Le ciel va s’ennuager aujourd’hui en fin de journée, alors qu’on nous annonce une température moyenne de -1 degré Celsius. Demain matin, la neige doit arriver, accompagnée de vents causant de la poudrerie. La température prévue pour jeudi est de -5 degrés Celsius. Vendredi aussi de la neige est prévue mais en alternance et il n’y a pas d’avis de poudrerie anticipée. Il fera aux alentours de -3 degrés Celsius.

Jusque à 35 cm

Ce système apportera de la neige abondante, laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres, voire plus de 35 centimètres sur certains secteurs de la Gaspésie.

Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie, surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent, la Baie des Chaleurs et la Basse-Côte-Nord.

« Évitez tout déplacement si possible. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines », prévient Environnement Canada.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×