Actualités Faits divers Neige et poudrerie au menu pour le début de la semaine

Neige et poudrerie au menu pour le début de la semaine

Environnement Canada prévoit de la neige et de forts vents pour amorcer la semaine dans l’Est-du-Québec.

Un bulletin météorologique spécial est en en vigueur pour le secteur de Rimouski et Mont-Joli. On prévoit jusqu’à 20 centimètres de neige ainsi que des vents forts et de la poudrerie de lundi à mardi.




La neige s’intensifiera lundi matin. Puis en fin de journée, les vents se mettront de la partie et les températures chuteront drastiquement au cours de la nuit de lundi à mardi, entraînant de la poudrerie.

« On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison d’une visibilité réduite jusqu’à nulle. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles. Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel », indique-t-on.

Pour ce dimanche, on prévoit une alternance de soleil et de nuages avec un maximum de zéro degré.


Sur les routes ce dimanche matin, la visibilité est bonne partout, mais la chaussée demeure enneigée à plusieurs endroits et il y présence de lames de neige à certains endroits.

Véhicule en panne



À noter qu’une voie sur deux est fermée sur la route 185 à la hauteur du km 63 en direction Sud à Saint-Honoré-de-Témiscouata en raison d’un véhicule en panne.

La Sûreté du Québec n’avait rien de particulier à rapporter ce dimanche matin.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×