Actualités Faits divers Conditions routières difficiles à venir dans l’Est

Conditions routières difficiles à venir dans l’Est

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à prévoir leurs déplacements pour les prochaines 24 heures alors d’importantes rafales sont prévues dans l’Est-du-Québec.

« Selon les prévisions météorologiques présentement en vigueur, de 10 à 30 centimètres de neige accompagnés de forts vents et de poudrerie sont attendus sur plusieurs régions du Québec. Les conditions routières pourraient être difficiles et de possibles fermetures de routes sont à prévoir dans certaines régions de l’Est-du-Québec. Les secteurs de la pointe de la Gaspésie pourraient recevoir plus de 50 centimètres de neige », mentionne le ministère dans un communiqué de presse émis ce lundi en début de soirée.



Dès le début des précipitations, les équipes seront à l’œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder le réseau routier sécuritaire.

Déneigement de jour comme de nuit malgré le couvre-feu


Le Ministère tient d’ailleurs à rassurer tous les usagers de la route dont les déplacements essentiels sont autorisés en fonction des règles imposées par le couvre-feu en vigueur : les opérations de déneigement seront effectuées normalement, et ce, de jour comme de nuit. Toutefois, il est possible que le faible achalandage sur les routes puisse diminuer l’efficacité des sels de déglaçage, d’où l’importance de redoubler de prudence lors des déplacements essentiels effectués.

De plus, il est important de mentionner que dans le contexte de la pandémie, certaines ressources d’hébergement temporaires pourraient ne pas être disponibles dans plusieurs régions. Le Ministère suggère donc aux usagers de planifier leurs déplacements en conséquence ou de reporter tout déplacement non essentiel. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×