guycaron
Actualités > À «Rendez-Vous Nature»: piégeage essentiel et gel à vie des baux en forêt!
Actualités

À «Rendez-Vous Nature»: piégeage essentiel et gel à vie des baux en forêt!

- Alexis Nantel raconte son expérience d’une vie
Le 43e Salon du Trappage et de la Fourrure, se tient au Centre de congrès de Lévis du 28 février au 1er mars. (Photo Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec)

Le piégeage des animaux à fourrure est primordial pour la sécurité de la population, comme l’explique à « Rendez-Vous Nature » le responsable du 43e Salon du Trappage et de la Fourrure, au Centre de congrès de Lévis du 28 février au 1er mars, Michel Gamache, où la gastronomie des animaux à fourrure sera en vedette.

Bonne nouvelle pour les 42 000 détenteurs de baux en forêt qui reçoivent le renouvellement de leur bail de location et dont la valeur sera gelée à l’avenir, sauf indexée à chaque année au coût de la vie. Le président du Regroupement des locataires de terres publiques du Québec, Michel Dorval, explique cette victoire durement acquise.

Et l’aventurier, alpiniste, randonneur et chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel, raconte à Ernie Wells son expérience incroyable en traîneau à chiens : « Qu’on devrait expérimenter au moins une fois sans sa vie », affirme Alexis. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et en rappel en semaine sur le web :  www.rendez-vousnature.ca .

Facebook Twitter Reddit