31.10.2020
Actualités Le Marché public rouvre dans une semaine

Le Marché public rouvre dans une semaine

Le Marché public de Rimouski tiendra un marché hivernal le samedi 7 mars, de 10 h à 14 h, en formule mixte, soit à l’intérieur de la gare de Rimouski et dans les kiosques extérieurs.

Les producteurs et artisans du marché invitent la population à oser le marché hivernal pour une approvisionnement local à l’année.

Les producteurs n’hibernent pas, le marché non plus ! Le travail de producteur évolue au cours des saisons, mais n’arrête jamais. Plusieurs productions sont d’ailleurs disponibles toute l’année (œufs, viandes, produits acéricoles et apicoles, légumes de conservation).

De plus, les artisans agroalimentaires ont fait des réserves au temps des récoltes afin d’offrir, 12 mois par année, des produits issus de leur savoir-faire, cuisinés à partir d’ingrédients locaux.

Plein de produits

« Ainsi, le marché du 7 mars permettra de faire le plein de produits d’érable, produits de boulangerie et de pâtisserie, volailles, viande de bœuf et de porc, fromages, œufs, produits maraîchers transformés, légumes de conservation (patates, oignons, carottes, choux, etc.), amélanches et bleuets congelées, tisanes, champignons déshydratés, produits sucrés et autres délicieux produits confectionnés avec soin et passion », explique la coordonnatrice du Marché, Maude-Alex Saint-Denis-Monfils.

Pour ajouter à la fête, Cardio Plein Air sera à la place centrale pour proposer un circuit sportif adapté afin de permettre à tous et toutes, petits et grands, de bouger et se réchauffer un peu.

« Lors de ce marché, nous invitons tous les gourmands à profiter de l’hiver dans une ambiance chaleureuse et à oser le pique-nique hivernal. Les tables à pique-nique seront disposées pour vous permettre de casser la croûte autour du feu », explique aussi la coordonnatrice.

Venez vivre cette expérience hivernale et gourmande unique au cœur du centre-ville de Rimouski !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×