Actualités Économie Le Marché public de Rimouski annonce sa réouverture

Le Marché public de Rimouski annonce sa réouverture

La saison régulière du Marché public de Rimouski reprendra le samedi 29 mai, 10 h, avec 30 entreprises en kiosque.

« Pour une 14e année consécutive, les producteurs de la région donnent rendez-vous aux « locavores » pour faire le plein chaque semaine de produits frais, locaux et savoureux dans une ambiance chaleureuse.  Plusieurs nouveautés attendent les consommateurs. Dès le 29 mai, cinq entreprises participeront à leur tout premier marché. Le public découvrira entre autres l’entreprise Corail Saint-Laurent, avec ses oursins frais et autres produits de la mer, Chapeau Moustache, torréfacteur rimouskois de café, Bioculture Lepage avec des petits fruits congelés et transformés et les Biquettes de la Coulée avec du savon au lait de chèvre », précise un communiqué du Marché. 



« Les savons et autres produits de soins corporels fabriqués par des artisans savonniers d’ici font leur entrée au marché public » souligne Marise Bélanger, présidente du Marché public de Rimouski.

« Les consommateurs nous les demandent depuis plusieurs années car ce sont des produits essentiels complémentaires à l’offre alimentaire du marché. Sans contredit, le marché est un lieu d’approvisionnement où plusieurs besoins peuvent être comblés en faisant le tour des kiosques » ajoute-t-elle. 


Au menu

Pour ce premier marché du samedi 29 mai, les consommateurs retrouveront des produits de boulangerie, d’érable, de miel, des produits transformés comme des conserves ou des mets préparés, du bœuf, du porc, des charcuteries, du bison, de la volaille, des produits de la mer, des œufs, des fleurs coupées, des produits forestiers, des fromages, des huiles locales, des pousses et des légumes.



« Le marché offrira cette belle diversité qui met l’eau à la bouche tous les samedis jusqu’à la fin octobre. Au total, 45 entreprises défileront tout au long de la saison », confirme Maude-Alex St-Denis-Monfils, coordonnatrice du Marché public de Rimouski. 

Animations et activités familiales  


La saison 2021 marquera aussi le retour d’animations et d’activités familiales à réaliser en bulle familiale pour respecter les consignes sanitaires en vigueur. En collaboration avec Desjardins, partenaire Excellence du Marché public de Rimouski, les personnes qui se prêteront aux jeux courront la chance de gagner plusieurs prix de participation tout au long de la saison.   

La bibliothèque Lisette-Morin de la Ville de Rimouski sera également de retour dans son kiosque avec des sacs thématiques de livres prêts à emporter.  

Partenaires

Le Marché public compte sur des partenaires de longue date pour poursuivre son développement, promouvoir l’achat local et en offrir toujours davantage aux consommateurs.

En 2021, La Coop Purdel accroît son engagement envers le Marché public de Rimouski en devenant partenaire d’Exception. Ainsi, grâce à La Coop Purdel et nos partenaires Excellence Desjardins et Cogeco / Nous-TV, le Marché est heureux de lancer cette 14e saison sur des bases solides. Le Marché remercie également à la Ville de Rimouski et à tous ses autres partenaires. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×