30.09.2020
Actualités Société Le Musée régional mousse une conférence attendue!

Le Musée régional mousse une conférence attendue!

Dans le cadre de l’exposition « Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec », le Musée régional de Rimouski invite la population à assister à la dernière conférence thématique reliée au monde de la bière et à mettre à son agenda le Salon des « micros » qui aura lieu à la fin du mois de mars.

Le jeudi 19 mars prochain, profitez du 5 à 7 pour découvrir la conférence « De brasseurs à entrepreneurs » avec les conférenciers invités : Denis Thibault de la brasserie Le Bien Le Malt, Jean-Pierre Boutin de La Fabrique Brasserie artisanale et Éric Viens de la microbrasserie Aux Fous Brassant.

Trois brasseurs

La conférence se déroulera de 17 h 30 à 19 h. Le coût d’entrée est de 5 $, dégustation incluse. Cette conférence permettra de découvrir le chemin atypique de trois brasseurs reconnus dans la région.

D’abord avocat, professeur ou travailleur social, les conférenciers invités ont fait le pari de la bière ! Après une brève présentation de leurs parcours, ils discuteront des spécificités de leurs entreprises, de leurs valeurs, des défis rencontrés, du rôle social des microbrasseries et de leur vision à plus long terme.

Dégustation

Cette conférence est présentée en collaboration avec les trois microbrasseries ci-dessus nommées qui offriront les produits en dégustation. Les activités associées au monde de la bière se terminent le 27 mars prochain avec le Salon des « micros ».

Cette année, le Musée profite de la présentation de l’exposition « Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec » pour transformer son traditionnel événement-bénéfice en Salon des « micros », un événement grand public qui permettra à chacun de soutenir, à sa mesure, le Musée et ses programmes éducatifs.

Pour le public, ce sera une occasion unique de découvrir dix microbrasseries et un brasseur itinérant d’ici dans une ambiance festive et décontractée; pour les brasseurs, l’événement offrira un contexte exceptionnel pour promouvoir leurs produits et leurs spécificités.

Atelier

De plus, pendant toute la soirée, un atelier de fabrication de bière sera offert par Le Caveau de Trois-Pistoles. Paule Gosselin, slameuse et poète brassicole de La fleur du malt, sera maître de cérémonie.

Le public pourra acheter son billet d’entrée à l’avance ou à la porte, au Musée régional de Rimouski. Le prix d’entrée comprend un verre (Ecocup) et une dégustation au choix de 4 onces.

Quoi : Salon des « micros » Quand : vendredi 27 mars 2020 Heure : 17 h à 22 h Lieu : Musée régional de Rimouski Prix d’entrée : 10 $ en prévente | 13 $ à la porte Bières régulières : 4oz / 2,50 $ | 8oz / 5 $ Bières de spécialité : 4oz / 3 $ | 8 oz / 6 $ Microbrasseries participantes Barbe rouge, Brasserie Le Bien Le Malt, La Fabrique-Brasserie artisanale, Le Caveau, Le Ketch, L’OctantMicrobrasserie, Microbrasserie Aux Fous brassant, Microbrasserie Le Malbord, Le Naufrageur, Pit Caribou, Ras’lbock.

La campagne de financement #ESPACE_15-30 du Musée régional de Rimouski est en cours jusqu’au 30 avril 2020.

Soutenez la campagne du Musée, partagez-la avec vos amis et votre famille, et faites un don (même 5 $ suffisent).

(Communiqué du Musée régional de Rimouski)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×