30.10.2020
Actualités Éducation Au bal sans soucis

Au bal sans soucis

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent lance l’Opération Fée pour les jeunes en difficulté de notre région sous la protection e la DPJ.

Pour ceux-ci, la probabilité d’obtenir un diplôme d’études secondaires est plus faible compte tenu de l’absence d’un système de support adéquat.

« Nous croyons que la possibilité de participer au bal de fin d’année est une source de motivation et encourage la réussite et la persévérance scolaires de ces étudiants. Depuis ses débuts c’est une soixantaine de jeunes qui ont pu bénéficier de ce programme », indique la Fondation dans un communiqué.

Le bal de finissants souligne une étape de vie importante pour les jeunes. Pour la Fondation, cette soirée devrait être accessible à tous les étudiants (filles et garçons) ayant réussi leur programme d’études secondaires, et ce, malgré les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés.

Jolaine Arsenault coordonnatrice, Marie Hélène Plourde et Anik Caouette du Centre de Santé dentaire de Rimouski, marraines d’honneur, Réjean Doucet administrateur, et Cécilia Michaud coordonnatrice. (Photo: courtoisie)

Cinquième présentation

Sans aide, plusieurs jeunes du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent ne pourront participer à leur bal de fin d’année. Le projet Fées de la Fondation en sera à sa cinquième reprise et consiste à jumeler un ou une jeune avec une fée marraine ou un parrain, pour ainsi lui permettre de participer à leur bal de fin d’études. Le montant demandé par jumelage est de 350 $ et les contacts avec les jeunes se font par écrit.

Les éventuels contributeurs peuvent créer un petit groupe ce qui réduira leur montant de participation. « L’an passé nous avons jumelé 12 jeunes avec une fée marraine ou parrain. Nous espérons nous rendre à vingt (20) cette année et ainsi permettre à un plus grand nombre de jeunes de les aider à ne pas se soucier de la partie financière du bal des finissants », disent les responsables.

Dans l’optique de diminuer les coûts de cette soirée au minimum, la Fondation s’est associée cette année, à la Boutique Friperie Vêtu située 75 rue de l’Évêché ouest à Rimouski, qui récoltera les robes, habits, accessoires que vous aurez la générosité de nous donner.

Pour la région d’Amqui c’est à la Friperie L’Exporté de la polyvalente et à la Pocatière à la Friperie Namasté du Cegep de la Pocatière.

On compte sur deux marraines d’honneur soit Dre Anik Caouette et Dre Marie-Hélène Plourde du Centre de santé dentaire de Rimouski.

Ces deux précieuses marraines participent à l’opération depuis les débuts et continueront de parrainer des jeunes en leur faisant vivre leur journée de rêve.

Participer

Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-SaintLaurent en tant que marraine ou parrain, contactent la Fondation par téléphone au 418-722-1897 ou courriel fondation.cjbsl.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Toutes les informations se retrouvent sur le site internet de la fondation. Aidez-nous à faire vivre à ces jeunes une soirée mémorable, à réaliser leur rêve en devenant l’étoile d’un soir.

900 participants

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants, pris en charge par la direction de la protection de la jeunesse du Bas-Saint-Laurent, en leur permettant de réaliser leurs rêves et en leur donnant les moyens de se dépasser.

L’an passé, elle a aidé près de 900 adolescents et redonné en dons plus de 65 000$.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×