Beaulieu Décor
Nouvelle de 19 h > Nouveau poste et nouvelle directrice à la Fondation du centre jeunesse
Nouvelle de 19 h

Nouveau poste et nouvelle directrice à la Fondation du centre jeunesse

Sophie Lévesque (Photo: courtoisie)

Le conseil d’administration de la Fondation du centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent confirme la création du poste de directrice/directeur et l’abolition du poste de coordonnatrice/coordonnateur.

Elle annonce du même souffle la nomination de sa première directrice, Sophie Lévesque.

« Sophie est reconnue pour son esprit d’équipe et son sens de l’organisation. Elle aura pour objectif de donner des ailes à notre fondation et à nos jeunes. Elle a travaillé huit ans au service à la clientèle chez TELUS, de 2011 à 2019. Elle a ensuite fait un retour aux études en 2019 pour obtenir une formation en administration à l’UQAR. Sophie est mère de trois jeunes enfants et elle est très impliquée dans les activités parascolaires de l’école Élisabeth-Turgeon. Elle était aussi impliquée au sein conseil d’administration du Centre de la petite enfance Les Farfadets de la pointe pendant trois ans, dont un an comme présidente », précise le vice-président du conseil d’administration de la Fondation, Alexandre Mathurin.

Raison du changement

Ce dernier explique ici la raison de la décision du changement du poste de direction.

« Nous voulions donner plus de responsabilités et plus d’importance à la personne en place. Nous cherchions une personne pour bien diriger notre Fondation et l’amener à un autre niveau. Le titre de directrice apporte plus de crédibilité face aux partenaires. La dernière coordonnatrice en poste a été madame Cécilia Michaud », répond monsieur Mathurin.

Facebook Twitter Reddit