23.09.2020
COVID-19 Mont-Joli ferme toutes ses installations

Mont-Joli ferme toutes ses installations

La Ville de Mont-Joli a fermé toutes ses installations dimanche après-midi, suivant ainsi l’ordre de fermeture de tous les lieux de rassemblement émis le même jour par le gouvernement du Québec.

Ainsi, le Stade du centenaire, la Piscine Gervais-Rioux, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers ainsi que les salles communautaires Saint-Jean-Baptiste, Père-André-Boutin et Pavillon Lebel seront fermés jusqu’à nouvel ordre. À moins de changement, les bureaux administratifs de la Ville, soit l’hôtel de ville et le service des travaux publics, demeureront ouverts aux heures habituelles.

La Ville de Mont-Joli surveille la situation de près et suit les directives émises par les autorités provinciales et fédérales dans le domaine de la santé pour  faire  en sorte que ses pratiques soient conformes aux recommandations et obligations gouvernementales.

 État de veille

« Nous sommes toujours en état de veille pour s’ajuster rapidement à une situation qui évolue au même rythme. Je rappelle que l’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Québec, la situation est très sérieuse. Encore une fois, je fais appel au sens des responsabilités de nos citoyennes et citoyens pour éviter la propagation du virus. Il faut tout faire pour ne pas mettre en danger des personnes vulnérables, comme nos aînés et les personnes atteintes de maladies chroniques » commente M. Martin Soucy, maire de la Ville de Mont-Joli.

La Direction de la Santé publique du Québec demande à la population de limiter le plus possible les rassemblements, d’adopter les mesures de prévention habituelles : avoir une bonne hygiène, se laver fréquemment et minutieusement les mains (au moins 20 secondes), tousser dans le coude, et éviter les contacts directs pour les salutations, comme les poignées de mains ou les accolades.

Soulignons que les écoles, cégeps, universités et garderies sont fermés pour deux semaines dans tout le Québec.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus (COVID-19), consultez le www.quebec.ca/coronavirus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×