01.12.2020
COVID-19 Service de garde d’urgence

Service de garde d’urgence

Dans le cadre des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement Legault afin de freiner la propagation de la COVID-19, la Commission scolaire des Phares informe la population que trois de ses établissements scolaires accueilleront, à des points stratégiques, un service de garde d’urgence dès lundi matin.

Cette mesure d’urgence exceptionnelle assurera uniquement un soutien aux enfants de 4 à 12 ans dont les parents sont à l’emploi d’un établissement de santé ou de services sociaux ou sont policiers, pompiers, ambulanciers, employés d’Urgence Québec, agents des services correctionnels et constables spéciaux, ou encore, sont appelés à assurer le service de garde d’urgence. Les trois écoles ciblées pour accueillir ces enfants sont :

  • École du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès : 130, rue Côté, Rimouski
  • École du Rocher : 845 rue Saint-Arsène, Rimouski
  • École Norjoli : 70, Avenue Beaupré, Mont-Joli

Disponibilité du service

Ces trois services de garde d’urgence seront disponibles du lundi 16 au vendredi 27 mars 2020 inclusivement, pour les enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent actuellement un établissement scolaire préscolaire et primaire (public ou privé). Chacun d’eux aura la capacité maximale d’accueillir 200 élèves.

Les établissements seront ouverts de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi, jusqu’à nouvel ordre. Selon la demande et les contraintes professionnelles, une ouverture élargie le soir et la fin de semaine pourrait être envisagée.

« Aucune collation et aucun service de repas ne seront offerts par les services de garde d’urgence. Les parents concernés doivent prévoir une boîte à lunch avec repas froid ou thermos pour leurs enfants », précise-t-on.

Inscription obligatoire

L’inscription est obligatoire et se fait en ligne sur le : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/services-garde-urgence-milieu-scolaire/. Tous les détails importants à savoir concernant les services de garde d’urgence en milieu scolaire sont également disponibles via ce lien. Aucun frais de garde ne sera exigé aux parents.

À la recherche de volontaires

« Nous informons notre personnel de soutien et personnel enseignant que nous sommes actuellement en recrutement de volontaires pour assurer les services de nos trois points de chute. Tous membres de ces deux corps d’emplois qui ne sont pas de retour de l’étranger, qui ne manifestent aucun symptôme grippal et qui démontre un intérêt à collaborer à la cause, doivent postuler en ligne via le Portail employé : https://portail.csphares.qc.ca/connexion.php », indique la Commission scolaire.

Celle-ci rappelle que pour toutes questions relatives au COVID-19 ou pour signaler la présence de symptômes apparents à la grippe, vous devez communiquer au 1 877-644-4545.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×