02.12.2020
COVID-19 Une occasion d’obtenir des réponses de la part du fédéral

Une occasion d’obtenir des réponses de la part du fédéral

Les Chambres de commerce de l’Est du Québec organisent une conférence téléphonique avec la secrétaire parlementaire de la ministre fédérale du Développement économique, et des Langues officielles pour le Québec, Élisabeth Brière, et invitent les gens d’affaires et le public à y participer.

L’événement se tient ce mardi, 7 avril, de 15 h à 16 h. La secrétaire parlementaire souhaite échanger avec les participants sur les sujets suivants :

 -La situation que vivent les entreprises du Québec touchées par les effets de la COVID-19;

-Les mesures d’aide déployées afin de minimiser les répercussions ;

-La situation selon les différents secteurs économiques.

« Toute entreprise ou citoyen qui le désire peut se joindre à la conférence audio en suivant la procédure indiquée plus bas. Pour cette occasion, nous invitons les entreprises qui ont des questions ou des commentaires à adresser à la secrétaire parlementaire, à les transmettre à leur chambre de commerce respective par courriel d’ici mardi », explique le directeur général de la Chambre de commerce et de l’Industrie de Rimouski-Neigette, Jonathan Laterreur.

Transmettre le message

« Ces dernières se chargeront de transmettre votre message à la période de questions se déroulant à la fin de la conférence. Un tour de table structuré visera à cibler les questions selon les secteurs économiques afin d’avoir l’occasion de dresser le portrait des enjeux selon chacun (ex : tourisme, détail, manufacturiers, recherche, etc) », précise encore monsieur Laterreur

 Pour participer

Voici les procédures à suivre pendant la rencontre :

-Vous pouvez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé par courriel, si c’est le cas, ou appeler à ce numéro pour vous joindre à la conférence : 1-408-418-9385;

-Numéro de réunion : 629 269 885 et mot de passe : ZDdT3ffPM67

-Il n’y aura aucune vidéo ou webcam pour l’occasion. Les échanges s’effectueront par audio seulement.

Le coordonnateur de l’activité pour l’occasion sera le directeur général de la CCIRN, Jonathan Laterreur. Il assurera la période de questions suivant la conférence. À ce moment, les directeurs généraux transmettront les questions des entreprises participantes à l’équipe du ministère fédéral du Développement économique.

Veuillez, svp, activer votre micro seulement pour la période d’échange et de questions.

  Il est recommandé de vous connecter 10 minutes avant le début de la conférence Web.

L’événement regroupe les organisations suivantes : Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette, Chambre de commerce de la MRC de Rivière du loup, Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia, Chambre de commerce de Trois-pistoles, Chambre de commerce du Témiscouata, Chambre de commerce de Mont-Joli Métis, Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, Chambre de commerce région de Matane, Chambre de commerce de St-Jean de Dieu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×