30.10.2020
COVID-19 La municipalité de Sainte-Luce se mobilise pour aider ses aînés

La municipalité de Sainte-Luce se mobilise pour aider ses aînés

Le conseiller municipal et responsable du dossier de la sécurité publique à la municipalité de Sainte-Luce, Rémi Côté, a mis en place un programme de livraison avec les deux épiceries et la pharmacie de la municipalité.

« Notre priorité, c’est que les personnes de 70 ans et plus et celles qui auraient des symptômes du Coronavirus COVID-19 puissent rester à la maison en tout temps, sauf en cas d’urgence », indique M. Côté, qui a présenté son projet l’épicerie Bernier, du secteur Luceville et au Marché Sainte-Luce, du secteur Sainte-Luce.

« Abstenez-vous de fréquenter tout lieu public, y compris le supermarché. Si nécessaire, faites livrer vos denrées à votre porte, directement. Les gens n’ont qu’à appeler à l’épicerie pour faire leurs commandes et à payer par carte de crédit. L’épicerie m’appelle et je vais livrer chez les gens en prenant toutes les précautions. Ne vous gênez pas. Ça peut être seulement pour une pinte de lait », explique M. Côté.

La Pharmacie Proxim de Sainte-Luce s’est ajoutée mardi au programme. « Ça marche bien. J’ai déjà trois livraisons de médicaments pour ce soir (mardi) », indique l’initiateur du projet qui aimerait voir les autres municipalités des MRC de la Mitis et de Rimouski-Neigette emboîter le pas. « Je peux leur soumettre mon plan avec plaisir », dit-il.

La municipalité de Sainte-Luce recherche des bénévoles pour aider M. Côté à effectuer ces livraisons. Plusieurs personnes ont démontré leur intérêt sur la page Facebook de la municipalité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×