Gouvernement du Québec
01.12.2020
COVID-19 Moisson fait appel aux restaurateurs

Moisson fait appel aux restaurateurs

Le comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette demande la collaboratio0n des restaurateurs dans le cadre de la crise du coronavirus.

« Les gouvernements en ont appelé à la prudence face au virus COVID-19. De plus en plus de commerces ferment leurs portes pour une durée indéterminée. Parmi ces commerces se trouvent des restaurants. Dans ce contexte, ces entreprises qui ont des denrées périssables seront peut-être tentées de les jeter. C’est sur ce point que Moisson lance le présent appel », explique un communiqué de Moisson.

« Ne jetez pas »

« S’il vous plaît, ne jetez pas ces denrées et apportez-nous les au 99A rue de l’Évêché Est. Moisson Rimouski-Neigette est un service de première instance en dépannage alimentaire auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Ces gens, dont les moyens sont limités, font face actuellement à une situation difficile où les possibilités d’approvisionnement en denrées est encore plus limité pour eux », poursuit le directeur, Djanick Michaud.

Moisson a pris les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de ses employés et de ses bénévoles pour pouvoir maintenir les services de dépannage alimentaire. Étant donné que les séances de cuisines collectives ont été annulées, Moisson utilise sa cuisine pour transformer toutes les denrées fraîches qu’elles reçoit pour en faire des plats prêts à manger pour les personnes démunies de notre communauté.

Pour les restaurateurs, ils peuvent faire parvenir une facture à Moisson strictement pour les denrées qu’ils ont apportées et un reçu d’impôt pour don de charité leur sera envoyé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×