COVID-19 > Des aspirantes infirmières rapatriées du Sénégal
COVID-19

Des aspirantes infirmières rapatriées du Sénégal

En haut, de gauche à droite : Alicia Bernard, Isabelle Plourde, Élodie Bujold, Maude Canuel et Chloé Lévesque-Caron En bas, de gauche à droite : Noémie Collin, Charlène Beaulieu, Rosalie Prévost et Mélanie Bernard. (Photo: courtoisie, Cégep de Rimouski)

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) et le Cégep de Rimouski annoncent qu’un groupe d’étudiantes en Soins infirmiers en stage au Sénégal est revenu au Québec mercredi soir, malgré de nombreuses embûches et les fermetures de frontières.

Le groupe de douze personnes, incluant neuf étudiantes en Soins infirmiers, deux enseignants du Cégep de Rimouski et une accompagnatrice du CS3R, a quitté la région le 5 mars et devait initialement rester au Sénégal jusqu’au 2 avril pour y effectuer un stage de fin d’études en soins infirmiers.

Avant même que soit annoncée la recommandation du gouvernement canadien de revenir au pays le plus rapidement possible, le CS3R et le Cégep de Rimouski avaient déjà pris la décision de rapatrier les douze personnes concernées dès que possible. C’est après avoir fait face à quelques embûches, notamment des difficultés pour le changement des billets d’avion, que le groupe a pu quitter Dakar mardi soir à destination de Paris, pour ensuite prendre un vol à destination de Montréal mercredi.

Un transport a ensuite été organisé pour que les stagiaires et leurs accompagnateurs puissent rentrer à Rimouski par autobus nolisé afin de retrouver leur famille et leurs amis. Tout le monde est en sécurité et se porte bien. Bien entendu, le groupe respectera la période d’isolement recommandée par les autorités de la santé publique.

Facebook Twitter Reddit