30.09.2020
COVID-19 La SQ ajuste ses services en fonction de la crise

La SQ ajuste ses services en fonction de la crise

La Sûreté du Québec (SQ) confirme avoir mis en place une opération spéciale sur l’ensemble du territoire québécois et a ajusté son offre de services afin d’assurer la sécurité des citoyens et de son personnel, en réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19).

Tel que l’annonçait en primeur le journal le soir, vendredi matin, les policiers peuvent être appelés à intervenir, dans le contexte de la crise du coronavirus.

« Dans ce contexte, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique », précise la SQ dans un communiqué.

Pour ce faire, certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique. Dans cette optique, leurs patrouilles préventives seront ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être.

« Afin de restreindre au maximum les risques de propagation de virus, la Sûreté du Québec a mis en place de nouvelles mesures relatives à son accueil », insiste la Sûreté.

Accès restreint

Bien que les points de services demeurent ouverts, les accès aux postes de police sont maintenant restreints. Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher notre téléphone disponible à l’extérieur. Lorsque il n’y a pas de téléphone extérieur disponible, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141.

Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, les policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et demeurent disponibles pour répondre à leurs préoccupations.

Enfin, la SQ mis en place une page Internet qui sera régulièrement mise à jour. Les citoyens peuvent la consulter sur le site à l’adresse suivante : https://www.sq.gouv.qc.ca/covid-19/.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×