25.11.2020
COVID-19 Kristina Michaud lance une campagne en appui aux organismes communautaires

Kristina Michaud lance une campagne en appui aux organismes communautaires

À la suite de l’appel à la solidarité envers les banques alimentaires lancé par le gouvernement du Québec , la députée d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia annonce l’achat de plus de 7 500 $ en publicité auprès d’organismes communautaires de sa région, principalement ceux œuvrant en sécurité alimentaire.

Selon Kristina Michaud, cette campagne publicitaire sera lancée sur les sites web et médias sociaux de ces organismes. L’initiative leur permettra d’obtenir une source de revenus inattendue alors que la demande pour leurs services est plus grande que jamais.

L’élue du Bloc Québécois a ainsi répondu à l’appel du premier ministre du Québec, François Legault, qui a invité la population à se mobiliser pour soutenir ces organisations.

« Dans une situation économique difficile, les organismes communautaires sont en première ligne pour permettre aux familles et aux citoyens de subvenir à leurs besoins essentiels. Depuis quelques jours, avec plusieurs annonces de mises à pied, les demandes d’aide alimentaire se multiplient. Il est donc capital que ces organisations puissent poursuivre leur mission », a déclaré Kristina Michaud, députée d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia.

Concertation

Plus de 7 500 $ dollars du budget de la députée seront affectés à la campagne publicitaire, qui aura une visée informative. Elle a par ailleurs souligné l’importance que sa démarche se fasse en concertation avec le milieu. Selon le besoin, ce montant pourrait s’élever jusqu’à 10 000 $.

« Une situation exceptionnelle appelle à des gestes exceptionnels! Je souhaite que cette campagne puisse permettre aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire ainsi que ceux qui offrent de l’aide de première nécessité, dans mon comté, de poursuivre leur mission et d’aider le plus de personnes possible. C’est important de faire preuve d’une grande solidarité avec les outils dont je dispose. Les député-e-s du Bloc Québécois continueront d’apporter leur soutien à celles et ceux qui en ont besoin », a-t-elle soutenu.

Appel à tous

La députée a également invité les citoyennes et citoyens qui sont en mesure de le faire, c’est-à-dire les personnes de moins de 70 ans n’ayant pas de symptômes et qui ont du temps, à s’impliquer bénévolement pour soutenir les organismes communautaires de la région, tout en respectant les consignes de protection et d’hygiène.

Rappelons qu’un portail web d’inscriptions http://jebenevole.ca a été mis en place par le gouvernement du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×