27.10.2020
COVID-19 S’outiller pour reprendre le travail en temps de crise

S’outiller pour reprendre le travail en temps de crise

Le Service de Transition en Emploi de Rimouski se propose de venir en aide aux travailleurs qui doivent composer avec la fin de la Prestation Canadienne d’Urgence (PCU), instaurée par le gouvernement fédéral en raison de la crise du coronavirus.

« Avec celle-ci,  il peut devenir encore plus urgent d’intégrer rapidement le marché du travail. Une tâche qui n’est pas facile, mais il existe heureusement des programmes pour donner un sérieux coup de main aux chercheurs d’emploi. Pour une aide rapide, il est encore temps de profiter du programme DÉFI. Il est offert à Rimouski par le Service de Transition en Emploi grâce à l’appui de Services Québec », explique le directeur du Service, Alain Saint-Amand.

Le programme DÉFI offre des allocations financières en collaboration avec Services Québec.  Il s’adresse à toute personne sans emploi, apte au travail et prête à vivre une expérience réelle de travailleur.

DÉFI est d’une durée de 20 semaines à raison de 20 heures par semaine. Il propose principalement des stages supervisés en entreprise.  L’objectif est de décrocher un emploi avant la fin du programme.

Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire, soit d’ici le 8 octobre. Pour en savoir plus, on appelle au Service de Transition en Emploi au 418-725-0996, et demandez à en savoir plus sur le programme DÉFI.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×