28.10.2020
COVID-19 Le député fédéral offre du soutien pour l'aide gouvernementale

Le député fédéral offre du soutien pour l’aide gouvernementale

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata, Maxime Blanchette-Joncas, s’associe à deux organisations de la MRC Rimouski-Neigette, CLEF Mitis-Neigette et Action populaire Rimouski-Neigette, pour offrir du soutien aux gens qui auraient de la difficulté à remplir les formalités pour obtenir de l’aide gouvernementale.

« Nous nous sommes entendus pour que les gens en ayant besoin puissent faire appel aux services de ces deux organismes communautaires. Ils peuvent appeler au (418) 723-6306 et obtenir ainsi de l’aide à distance. Cela vaut aussi pour les personnes qui éprouvent des problèmes avec les outils informatiques », précise monsieur Blanchette-Joncas.

« J’accueille avec enthousiasme cette proposition que m’a présentée le député Blanchette-Joncas! », s’exclame Lysane Picker-Paquin de CLEF Mitis-Neigette « Les gens de notre organisation, qui ne peuvent plus tenir des activités d’alphabétisation, se rendent disponibles pour cette tâche. » Le coordonnateur d’Action populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, abonde dans le même sens : « Ce type d’intervention cadre tout à fait dans le mandat d’Action populaire Rimouski-Neigette. J’ai l’habitude de ce genre d’accompagnement. »

Le député Blanchette-Joncas ajoute que si nécessaire, son équipe offrira aux personnes dans pareille situation d’obtenir le soutien de CLEF Mitis-Neigette et d’Action populaire Rimouski-Neigette.

À propos des deux organismes

Action populaire Rimouski-Neigette se consacre depuis 1998 à la défense des personnes en situation de pauvreté et sans emploi. Elle développe des réseaux d’entraide et elle collabore avec toute organisation partageant ses objectifs de lutte contre la pauvreté.

Organisme d’alphabétisation populaire, Le Centre de lecture, d’écriture et de formations (CLEF) Mitis-Neigette propose en temps normal des ateliers hebdomadaires à faible coût en groupe restreints pour aider les participant(e)s à lire, comprendre et écrire un texte, effectuer des calculs de la vie quotidienne et les initier aux rudiments de l’informatique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×