21.10.2020
Chroniques Coaching design Le design et ses styles - 7e partie - Le style...

Le design et ses styles – 7e partie – Le style bord de mer

Le style bord de mer est aussi connu sous son nom anglophone beach house, il nous projette dans l’esprit des vacances en recréant l’atmosphère  des bords de mer, notamment avec des blancs éclatants, des touches de couleur et des accessoires inspirées de la plage.

L’ambiance bord de mer et maison de plage est une ambiance plutôt épurée et calme. 

Gracieuseté Houzz

Ce style nautique recrée les intérieurs des maisons de bord de mer, tantôt inspiré du style de la Nouvelle-Angleterre, tantôt avec des accents tropicaux.

C’est un style de décoration qui amène une ambiance relaxante et invitante, avec des intérieurs ouverts, lumineux et aérés, dans les tonalités de blanc, de beige sable et de bleu.Idéalement, on doit sentir un vécu dans les pièces de style nautique, comme si on avait accumulé les meubles un à la fois au cours des années. On retrouve donc des traces de patine sur les meubles et du bois légèrement usé

L’origine

Ce style tire son inspiration des demeures de la côte est américaine en Nouvelle-Angleterre. Avec les années se sont également ajoutées des influences californiennes, tropicales et méditerranéennes il reprend des éléments qui se retrouvent sur les Îles grecques, mais aussi en Italie et en Espagne : du blanc, du bois brut, du métal noir et beaucoup de lumière naturelle. 

Les couleurs

Le style de décoration nautique a comme principales couleurs les différentes teintes de blanc, le gris pâle et les nuances de bleu. Le bleu est omniprésent et ce, dans toutes ses déclinaisons; du bleu poudre au bleu marine en passant par le turquoise. On retrouve également quelques tons un peu plus chauds, comme le beige sable.

Ce style amène assurément un air de vacances, il permettra de décrocher de notre vie en mode accélérée du quotidien.

C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu l’imaginer. J'ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j'ignorais même l’existence. Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leur projet, de capter leurs besoins, leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est l’entreprenariat. Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d'être designer et d'accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×