Gouvernement du Québec
27.11.2020
Chroniques Coaching design Un télétravail design

Un télétravail design

Une petite définition : Le télétravail est une activité professionnelle exercée à distance. Vous ne travaillez pas dans les locaux de votre employeur ou en contact direct avec vos clients. En utillisant les technologies de l’information et de la communication.

Pour un télétravail en toute sérénité, il est important d’avoir un bon équipement et de se sentir bien chez soi en toutes circonstances donc mon intention dans cet article est de vous présenter des petits trucs pour améliorer cet espace pour vous sentir bien. Cela a définitivement un impact sur le moral, pourquoi ne pas le personnaliser

Avoir une sensation de bien être lorsque vous entrer dans votre espace de travail ça n’a pas de prix

Ce Covid a imposé à des milliers de gens de travailler à la maison, manifestement ce n’est pas tout le monde qui avait un espace spécifique pour y travailler, je souhaite que cet article vous inspirera.

Choisir un emplacement

L’emplacement du bureau varie selon l’aménagement de la maison et l’espace disponible. L’espace de travail peut occuper une chambre non utilisé, une partie du rez-de-chaussée, sous l’escalier. Il peut être situé à l’étage ou au grenier. Pensez à vos besoins et à l’usage que vous voulez faire de cette pièce. Le plus possible choisissez la pièce la plus pratique ou un espace dans une pièce que vous aimez ou qui est assez grande. Assurez-vous d’être bien installé, à long terme songé à avoir une bonne chaise et d’être ergonomique dans votre installation.

De petits trucs

Si vous travaillez à la maison à temps plein, prévoyez un espace spécifique qui vous permettra de faire une coupure avec le boulot à la fin de la journée.

Par exemple, dans la cuisine ou au salon, des cloisons peuvent cacher l’espace de travail. Dans une chambre installez un grande tablette ou un comptoir devant une fenêtre supporté soit par des classeurs ou petit bureau, pensez à l’éclairage, la lumière naturelle aide à bien passer cette journée seul dans cette pièce. Prenez le temps d’y mettre une touche personnelle vous vous sentirez mieux.

Inspirations

“Au masculin”

C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu l’imaginer. J'ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j'ignorais même l’existence. Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leur projet, de capter leurs besoins, leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est l’entreprenariat. Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d'être designer et d'accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×