01.10.2020
Nouvelle de 17 h Djanick Michaud n'est plus à l’emploi de Moisson

Djanick Michaud n’est plus à l’emploi de Moisson

Le dernier directeur général embauché par le conseil d’administration du comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette, Djanick Michaud, n’est plus à l’emploi de celui-ci.

C’est ce que le journal le soir a appris de source sûre, mais qui a fait l’objet de versions différentes de la part des intervenants concernés, pour être ensuite confirmée.

Monsieur Michaud, dont le travail précédent était attaché politique de l’ex-député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, avait été embauché par Moisson il y a presque trois mois, le 13 février.

En attente

« Pour l’instant, je ne considère pas que je ne suis plus à l’emploi de Moisson Rimouski-Neigette. Je dirai plutôt que j’ai adressé des demandes au conseil d’administration et que j’attends de ses nouvelles. Toute autre déclaration serait prématurée », a soutenu Djanick Michaud au journal le soir, en mi-journée.

D’un commun accord

De son côté le prédécesseur de monsieur Michaud, Louis Vézina, mentionnait à peu près au même moment que les deux parties se sont séparées d’un commun accord. Monsieur Vézina confirme qu’il assumera l’intérim.

En discussion

La présidente du conseil d’administration de Moisson Rimouski-Neigette, Pascale D’Auteuil, a d’abord confirmé à l’auteur de ces lignes que monsieur Michaud n’était pas au travail aujourd’hui. Elle voulait discuter avec les administrateurs avant d’aller plus loin.

Madame D’Auteuil a joint l’auteur de ces lignes pour annoncer une entente entre les deux parties à 16 h 40. « Monsieur Michaud n’est plus à notre emploi, je peux maintenant le confirmer et d’un commun accord. Il n’y a pas de litige. »

« Je dois d’abord en discuter avec le conseil d’administration en fin d’après-midi. J’ignore encore si nous allons émettre publiquement des commentaires sur ce dossier », avait-elle confié précédemment.

Bien parti

Le mandat de Djanick Michaud avait pourtant l’air bien parti. Monsieur Michaud a été au cœur des demandes d’aide et des démarches effectuées par Moisson Rimouski-Neigette pour compenser la hausse des demandes d’aide alimentaire causées par la crise du coronavirus.

Monsieur Michaud a été impliqué notamment dans les dossiers suivants, pour le compte de Moisson : nouvelle version de la Grande collecte en urgence, démarches pour obtenir des subventions, collaboration spéciale avec les bénévoles de TELUS pour une collecte spéciale porte-à-porte, livraison de denrées dans les régions rurales, implication des entreprises et mobilisation bénévole pour Moisson.

Politique

Rappelons que Djanick Michaud s’intéresse aussi de près aux affaires municipales. Il a été candidat à la mairie aux dernières élections à Rimouski et il pourrait l’être de nouveau en 2021.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×