28.09.2020
Actualités Société La Débrouille surpasse son objectif de financement

La Débrouille surpasse son objectif de financement

La campagne de financement participatif lancée le 24 avril par le centre de services pour femmes en situation de violence conjugale La Débrouille, de Rimouski, a dépassé son objectif de 10 000 $.

La Débrouille confirme dans un communiqué, émis hier, que cette campagne tenue en collaboration avec l’organisme à but non lucratif La Ruche Bas-Saint-Laurent totalise une récolte de 10 406 $.

« Grâce à la générosité de Desjardins avec son programme « Du cœur à l’achat », ce montant sera bonifié de 10 000 $. La Débrouille, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, s’est donc alliée à sept restaurateurs et à une boulangerie afin de limiter la propagation du virus dans son lieu d’hébergement, tout en soutenant l’économie locale. Au total, 84 repas pendant sept semaines seront préparés pour les personnes hébergées », se réjouit Geneviève Lévesque, coordonnatrice et co-gestionnaire de La Débrouille.

Merci à ces entreprises

Les restaurants et les artisans participants à cette campagne sont le Narval, la Coop Alina, Les Baguettes en l’air, L’Ardoise épicerie boutique, L’Arlequin, Le Crêpe Chignon, Le Restaurant Bon voyage et Le Lotus. La Débrouille tient à les remercier pour leur solidarité et pour leur générosité en cette période difficile pour toutes et tous.

La Débrouille remercie aussi chaleureusement La Ruche ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce projet afin de le rendre possible. « Nous sommes confinées, mais unis pour la même cause », disent ses administratrices.

200 femmes par année

Chaque année, ce sont environ 200 femmes et enfants qui trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale, et près de 2000 victimes, proches ou professionnels qui bénéficient de ses services à l’externe ou par téléphone.

La Débrouille intervient dans son milieu et déploie différentes stratégies pour prévenir, contrer la problématique de la violence conjugale et pour sensibiliser la communauté à ses causes et ses conséquences.

Les femmes qui vivent de la violence peuvent la contacter 24h/24h au 418-724-5067. 

www.ladebrouille.ca

La Débrouille sur Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×