27.09.2020
COVID-19 Le coronavirus affecte aussi les «ventes de garage»

Le coronavirus affecte aussi les «ventes de garage»

Les ventes « de garage » ou ventes-débarras sans permis ne seront pas autorisées à Rimouski lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, soit du 16 au 18 mai, en raison de la pandémie du coronavirus.

C’est ce que confirment la Ville de Rimouski et son maire, Marc Parent :

« Bien qu’il s’agisse d’une activité très populaire au printemps, son déroulement serait contraire aux directives gouvernementales et aux actions que nous avons mises en place pour éviter les contacts à moins de deux mètres et les rassemblements. Cette activité est généralement synonyme de rassemblements, de manipulation d’objets et d’échanges d’argent comptant, un contexte propice à la propagation et aux contacts communautaires. »

Demandes suspendues

En temps normal, les ventes-débarras sans permis peuvent avoir lieu lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et celle qui suit la fête du Travail.

La Ville de Rimouski tient d’ailleurs à rappeler à la population que les demandes de permis pour organiser une vente-débarras à son domicile demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour connaître les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus, consultez le www.rimouski.ca/coronavirus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×