25.11.2020
COVID-19 L’Épicerie Brillant du Bic fermée temporairement par la santé publique

L’Épicerie Brillant du Bic fermée temporairement par la santé publique

Métro confirme qu’un employé est atteint du coronavirus

L’Épicerie Brillant du Bic, sous la bannière Marché Richelieu, est fermée temporairement sur ordre de la direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.

La porte-parole de Metro, Geneviève Grégoire, confirme que la chaîne d’alimentation a été avisé mardi soir par la Santé publique qu’un employé de ce magasin été positif à la COVID-19. ” Dans le cadre de notre protocole en place, nous avons avisé tous les employés, et certains seront placés en isolement préventif, même s’ils sont sans symptômes”, indique Mme Grégoire.

” Lorsque nous sommes informés d’un cas de COVID-19 par la Santé publique, nous respectons toujours à la lettre leurs recommandations pour assurer la sécurité de nos collègues et celle de nos clients. Nous prenons toujours toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos employés et assurer leur sécurité ainsi que celle de nos clients. Par mesure de précaution, à chaque fois qu’un cas nous est signalé, nous nettoyons et désinfectons le magasin”, ajoute Mme Grégoire.

Feuille sur la porte

Une feuille est collée sur la porte du commerce pour informer la clientèle. On y lit que : « La santé de notre clientèle et de notre personnel est une priorité. Par mesure de prévention, nous devons procéder à la fermeture temporaire du magasin afin de poursuivre l’analyse d’une situation. Nous prévoyons rouvrir le magasin dès que possible, selon les directives de la santé publique ».

Questionnée à savoir si la rumeur voulant qu’un employé aurait des symptômes de la COVID-19, la conseillère en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud, a répondu : « Dans le moment on ne peut rien vous confirmer ».

Les propriétaires de l’établissement ont mentionné au Journal Le Soir : « nous ferons un communiqué officiel lorsque la santé publique nous donnera ses résultats. On travaille activement avec la santé publique pour la santé et sécurité de tous nos employés ».

Par ailleurs, le CISSS ne rapporte aucun nouveau cas positif ce mercredi au Bas-Saint-Laurent. Le dernier cas positif dans la MRC de Rimouski-Neigette remonte à samedi dernier (16 mai).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×