COVID-19 > Le Salon industriel reporté à décembre
COVID-19

Le Salon industriel reporté à décembre

Éric Pageau (Photo: courtoisie)

Le promoteur du Salon industriel du Bas-Saint-Laurent, qui devait avoir lieu le mois dernier, confirme son report à décembre prochain, au Centre des congrès de Rimouski, en raison de la crise du coronavirus.

Ainsi, le Salon est maintenant remis aux 1er et 2 décembre 2020, au Centre de Congrès de Rimouski.

« Comme toutes les entreprises œuvrant dans l’événementiel au cours des derniers mois, les projets du Groupe Pageau ont été ralentis de la mi-mars au début de mai 2020. En tant que promoteur des Salons industriels, tous les événements prévus ce printemps ont dû être annulés. Pourtant, la mission de l’entreprise est d’autant plus importante en ces temps critiques : l’objectif des salons a toujours été de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des entreprises d’ici », indique un communiqué de Groupe Pageau.

Alors que les entrepreneurs vivent des moments plus difficiles et que l’économie doit impérativement continuer de tourner, Groupe Pageau considère que la mise en valeur de nos produits et services québécois prend tout son sens.

Contribuer à la reprise

« En tant que promoteur d’événement et diffuseur d’information pour les entreprises québécoises des domaines industriel et manufacturier, il était important de mettre tous les efforts afin de poursuivre notre mission le plus tôt que possible. Nous tenions à contribuer à la reprise économique et nous sommes parmi les premiers du secteur de l’événementiel à redémarrer la machine. Nos salons sont de grands tremplins pour les petites et moyennes entreprises. Nous devions donc faire vite, nous accommoder aux nouvelles consignes et modifier nos événements en conséquence », affirme Éric Pageau, président du Groupe Pageau.

Directives

Le Groupe Pageau précise qu’il est constamment en communication avec la Ville de Rimouski et les autorités gouvernementales dans le but de respecter les directives concernant la santé et la sécurité des visiteurs et des exposants. Tout sera mis en place pour favoriser les échanges dans le respect des consignes.

Après cette période de confinement, le contact humain et les rencontres d’affaires face à face seront essentiels. Au total, plus de 1000 visiteurs étaient attendus pour l’événement printanier. Le salon de décembre prochain est donc un grand défi pour les exposants et organisateurs.

En plus de regrouper le savoir-faire de près de 100 entreprises représentées, le Salon industriel de Rimouski proposera des conférences sur la réalité des entreprises. Les intéressés sont invités à se rendre sur www.sib-inscription.com pour s’inscrire. L’inscription est gratuite et ouverte à tous.

Facebook Twitter Reddit