26.09.2020
Nouvelle de 19 h Rien n’est certain pour cet été

Rien n’est certain pour cet été

Le maire ne peut pas dire quand la démolition de la Grande Place débutera

Le projet de remise en valeur de la vieille partie Ouest du centre commercial La Grande Place, à Rimouski, pourrait s’amorcer à l’automne ou en 2021 plutôt que cet été.

Questionné à ce sujet ce matin, le maire de Rimouski, Marc Parent, ne peut jurer de rien. Avant de démolir la vieille partie de La Grande Place, Groupe Sélection, son propriétaire, doit faire approuver les plans par la Ville.

Le bâtiment en décrépitude est là depuis au moins sept ans, quand Réseau Sélection, devenu Groupe Sélection, a fait l’acquisition de tout le centre commercial pour permettre la construction du Havre de l’Estuaire.

Le plus rapidement possible

« Comme je l’ai mentionné il y a quelques jours, il y a des discussions en cours entre la Ville de Rimouski et Groupe Sélection pour voir quelles sont les meilleures façons de faire avancer le dossier le plus rapidement possible. Comme plusieurs projets privés, ces gens-là doivent aussi vivre avec les impacts de la crise de la COVID-19. On sait qu’ils accordent énormément d’importance à la protection des résidents des différents édifices dans leur plan de match », a répondu monsieur Parent à une question du collègue Francis Belzile, de la radio CKMN.

Le représentant du journal le soir est revenu à la charge un peu plus tard, lors du point de presse de ce matin, demandant à monsieur Parent si la démolition était toujours prévue pour cet été.

« Comme je l’ai dit, on travaille de près avec Groupe Sélection pour que ça avance et quand on sera prêts à faire une annonce, on la fera », s’est contenté de répondre monsieur Parent.

Restaurateurs

Par ailleurs, puisqu’il est question du centre-ville, le maire Parent tend la perche aux restaurateurs qui auraient besoin de certains accommodements pour faciliter leur rentabilité malgré les impacts de la crise du coronavirus.

« Les gens ont besoin d’avoir le sentiment de vivre l’été. La Ville de Rimouski est extrêmement préoccupée par la situation de ses restaurants. Nous souhaitons faire quelque chose et nous invitons les restaurateurs qui ont des projets leur permettant d’agrandir un peu leurs murs, de sortir, d’avoir des terrasses extérieures, quitte à ce que ces terrasses empiètent sur des espaces de stationnement municipaux, de contacter notre service d’urbanisme. »

Très ouverts

« Nous sommes très ouverts; nous sommes en « mode » solution cette année et on veut trouver des alternatives pour faire en sorte que les restaurateurs puissent avoir accès à une clientèle tout en respectant les règles d’hygiène. On sait pour la contamination du coronavirus qu’il y a moins de risques à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors on est prêt à aider les restaurateurs », affirme monsieur Parent.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×